Développeur, un métier en pleine mutation !

Stop aux clichés sur les développeurs !

Travailler dans l’informatique, c’est faire toujours la même chose : taper du code sur un ordinateur. L’informatique, c’est pour les timides. Stop aux clichés ! Les métiers de l’informatique en ont trop longtemps souffert, bien qu’aujourd’hui, ils ne se vérifient plus du tout ! En effet, les services IT, et notamment les développeurs, sont amenés de plus en plus souvent à aller à la rencontre de la clientèle, à comprendre les enjeux des projets pour lesquels ils interviennent et même à découvrir par eux-mêmes de nouvelles facettes de leurs métiers. Les journées des services IT sont en effet bien remplies avec « des projets intéressants et utiles, des défis, des rencontres inédites et des énigmes à résoudre. L’informatique au quotidien, c’est un monde coloré et riche en découvertes ».*

La programmation se promet à de beaux jours

Nous sommes résolument entrés dans l’ère du mobile ! Avec les ventres des smartphones qui ne cessent de croître et  l’accès Internet partout et n’importe quand, le champ d’action des développeurs s’est considérablement élargi. Le développement d’applications, de sites web et de logiciels à la fois ergonomiques et efficaces sont donc plus que jamais au goût du jour ! Technobel vous propose des formations évolutives pour faire du développement informatique votre métier !

Les programmes de formations proposés par Technobel permettent en effet d’accompagner les participants tout au long de parcours qui les mèneront des bases jusqu’à un niveau de qualification reconnu par les employeurs. Choisir de se former dans le secteur de la programmation, c’est se construire un profil de compétences compétitif et recherché sur le marché de l’emploi !

Découvrez « Basics of Development », première étape des parcours de formations !

Cette formation de 30 jours, gratuite pour les demandeurs d’emploi, ne nécessite aucun prérequis et constitue la porte d’entrée principale aux formations qualifiantes .NET Developer et Web Developer proposées par le Centre Technobel. Parcourez ici le programme complet :

  • Animation et cohésion de groupe – 1 jour
  • Apprendre à apprendre – 1 jour
  • Réflexion et logique – 1 jour
  • Algorithmique – initiation à la programmation + remédiation/self study 1 jour – 10 jours
  • Fondement mathématique des DB relationnelles – 3 jours
  • La programmation orientée objet + remédiation/self study 1 jour – 12 jours
  • C++ (Arduino) – 2 jours

 

Infos et inscription

N’hésitez pas à nous contacter par mail (info@technobel.be) ou au numéro gratuit 0800 188 22 ou encore via notre site web technobel.be.

*source : http://www.awt.be/

Laisser une réponse