Technobel & Technofutur TIC s’associent pour développer vos compétences !

Une première collaboration fructueuse entre deux Centres de compétence !

Tous deux spécialisés dans la formation aux métiers de l’informatique, Technobel et Technofutur TIC se sont associés afin de proposer des formations de qualité gratuites pour les demandeurs d’emploi. C’est ainsi qu’une formation « Basics of Systems & Networks » a vu dernièrement le jour dans les locaux de Technofutur TIC tandis que de futurs « Technical Business Analyst » s’installeront prochainemnt à Ciney chez Technobel.

Une formation Basics of Systems & Networks chez Technofutur TIC à Gosselies

La formation « Basics of Systems & Networks » fait partie des modules incontournables proposés par Technobel. Il s’agit en réalité d’une formation à destination des demandeurs d’emploi qui souhaitent décrocher un emploi dans le domaine des télécoms, réseaux et systèmes. Cette formation se veut préparatoire à un parcours plus complet qui aborde soit les questions liées à la sécurité, soit la gestion d’un cloud (voir les formations Security Consultant et Cloud Consultant).

La formation  formation « Technical Business Analyst » proposée par Technofutur TIC se veut quant à elle plus longue. Elle préparera les candidats à assurer la fonction d’analyste métier en informatique. L’objectif est de préparer au mieux les participants à être l’interface entre l’entreprise, ses acteurs et les professionnels des TIC. L’analyse des besoins des utilisateurs et les processus d’affaire de l’entreprise ; l’identification et la gestion des aspects fonctionnels et non-fonctionnels des technologies pour répondre à ces besoins ou supporter ces processus n’auront plus de secret pour les participants !

Les Centres de compétence au service de l’emploi !

Technobel et Technofutur TIC sont deux Centres de formation labellisés et membres du Réseaux des Centres de compétence. Outils wallons dédicacés à l’innovation, les Centres de compétence sont des lieux d’expertise au service de la formation des travailleurs de demain. Grâce à leurs infrastructures de pointe et leur ancrage dans des pôles de développement économique, ces centres assurent la formation, l’information et la sensibilisation des travailleurs, demandeurs d’emploi, étudiants, enseignants, chefs et cadres d’entreprise, et contribuent au soutien de la compétitivité des entreprises.

Technobel opère depuis plusieurs mois un rapprochement avec d’autres Centres de compétence, notamment avec Technofutur TIC, pour développer et renforcer l’offre de formation continue et professionnelle en Wallonie. Ces rapprochements se matérialisent en véritables partenariats et sont l’occasion de nombreux échanges de bonnes pratiques mais aussi de délocalisations de formation à travers toute la Wallonie. Les différents publics des Centres de compétence pourront ainsi et ce, de manière croissante, profiter de l’expertise et du savoir-faire de chaque Centre dans leurs régions !

Laisser une réponse