Des formations qualifiantes pour demandeurs d’emploi

DSC_0590-copie-copie-1024x428

Chaque année, Technobel et le Cefora s’unissent pour proposer aux demandeurs d’emploi des formations qualifiantes sur des métiers d’avenir ! Cette année, ce ne sont pas moins de deux parcours qualifiants qui sont mis à l’honneur par les partenaires.

Avec une connaissance pointue des métiers liés aux réseaux et infrastructures informatiques, c’est tout naturellement que ces parcours s’intéresseront, pour le premier, aux métiers du Cloud avec la formation Cloud Consultant et aux métiers de la sécurité informatique avec la formation Security Consultant, pour le second.

Formation Cloud Consultant

Du 9 mai au 15 décembre 2017 à Ciney (142 jours)

La formation a pour objectif principal de préparer l’apprenant au métier de Cloud Consultant. Considéré comme l’une des principales révolutions informatiques des ces dernières années, le Cloud Computing remet en cause l’organisation même des entreprises en permettant un accès réseau, à la demande, à des ressources de stockage, à des applications ou encore à des service. A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre les enjeux du Cloud pour l’entreprise
  • Définir une stratégie de déploiement du Cloud pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre ou adapter une solution de Cloud Privé ou hybride ou « Cloud Ready »
  • Identifier et maîtriser les différents standards technologiques pour construire des solutions sur le Cloud

Pour plus d’information sur le programme de formation, cliquez ici : Cloud Consultant

Formation Security Consultant

Du 9 mai au 15 décembre 2017 à Ciney (142 jours)

De nos jours, la question de la sécurité informatique est omniprésente. Force est de constater que malgré la demande de plus en plus importante des entreprises, on manque cruellement de spécialistes en sécurité des systèmes d’information. Cette formation qualifiante permet d’acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires au métier de Security Consultant. A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Rassembler et fournir des informations sur les incidents de sécurité
  • Participer à la rédaction de rapports
  • Coordonner la gestion d’incidents
  • Etablir une analyse de risques, les classer et les mitiger.
  • Définir et mettre en œuvre les « polices de sécurité » pour les utilisateurs et les services techniques IT sur base d’une stratégie de sécurité générale
  • Veiller à l’alignement de l’infrastructure technique de défense avec les exigences de sécurité, de continuité et de conformité
  • Assurer la gestion des systèmes de défense périmétrique
  • Assurer le reporting relatif à la sécurité du système d’information

Pour plus d’information sur le programme de formation, cliquez ici : Security Consultant

Comment vous inscrire ?

Nous vous convions à une séance d’information, sans engagement. Ensuite, vous passez des tests et un entretien de motivation. Nous sélectionnons les candidats sur la base de leurs qualités et de leurs compétences. Et ce, sans distinction de genre, d’origine, d’âge, de handicap ou de situation familiale. Motivation et persévérance, voilà ce qui importe !

 

Contactez-nous au numéro gratuit

0800 23 342

ou par mail à l’adresse morgane.duclay@jobber.be

4 Réponses à “Des formations qualifiantes pour demandeurs d’emploi”

  1. Bonjour, je suis titulaire d’un baccalauréat en informatique de gestion et je souhaite me perfectionner dans le cadre de « Security Consultant »

    Répondre
    • communication@technobel.be

      Bonjour,
      Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à prendre contact directement avec Morgane Duclay dont les contacts sont repris ci-dessous :

      0800 23 342 ou par mail à l’adresse morgane.duclay@jobber.be

      Bien à vous,
      Technobel

      Répondre
  2. Carmel

    (Commentaire sans fautes de frappes , oups )
    Bonjour,
    Faut il nécessairement être demandeur d’emploi pour avoir accès à cette formation ? auquel cas où et comment puis je bénéficier de ce genre de formations en tant que travailleuse à temps plein ?
    Je suis dans le domaine de la vente et voudrais en sortir je suis titulaire d’un diplôme technique supérieur A2 secondaire.
    Merci d’avance

    Répondre
    • communication@technobel.be

      Bonjour,

      Les formations « Cloud Consultant » et « Security Consultant » font en effet uniquement partie de notre offre à destination des demandeurs d’emploi. Pour bénéficier de la gratuité de ces formations, vous devez obligatoirement avoir le statut de demandeur d’emploi.

      Cependant, nous dispensons également des formations pour les employés et les entreprises. Il s’agit par contre de modules généralement plus courts. Le prix de ces formations varient en fonction des matières abordées et de leur durée. Pour connaitre cette offre, je vous invite à parcourir la version « entreprise » de notre site : http://technobel.be/entreprises/entreprises.php ou à contacter directement notre secrétariat au 0800 188 22.

      Bien à vous,
      Technobel

      Répondre

Laisser une réponse