Formation de développement de jeux vidéo – Nos stagiaires reviennent sur leur expérience

Notre formation de développement de jeux vidéo s’est terminée il y a quelques semaines. À l’issue de la présentation des projets des participants, nous avons demandé à deux d’entre eux de revenir sur cette expérience.

Il y a peu, nous avons assisté à la présentation des jeux développés par les stagiaires de la formation  GameDev. Des projets originaux qui mettaient en avant les compétences acquises lors de la formation.

Nous avons demandé à deux participants de dire quelques mots sur leur parcours chez Technobel. L’occasion pour eux de faire le point sur leur formation, sur ce qu’elle leur a apporté, sur les difficultés rencontrées et sur les suites qu’ils comptent donner à leurs projets.

Le jeu vidéo de plus en plus présent chez Technobel

Comme soulevé lors des échanges, certains participants ont suivi d’autres formations Technobel avant la GameDev. C’est loin d’être anodin. Nous avons à cœur de proposer des modules complémentaires qui permettent d’acquérir un maximum de compétences. Il n’est donc pas rare que des stagiaires suivent deux formations différentes, afin de parfaire leurs connaissances et de pratiquer davantage. En ce qui concerne cette formation de développement de jeux vidéo, la majorité des participants étaient issus de nos parcours « Web Developer » ou « Dotnet Developer ».

En proposant des parcours évolutifs, Technobel construit, petit à petit, un axe de formation autour du développement de jeux vidéo. Ainsi, après deux éditions de la GameDev, une formation dédiée au développement de jeux vidéo en réalité virtuelle sera organisée en septembre. L’occasion de découvrir toutes les spécificités de cette technologie, qui permet des expériences immersives dans des environnements en 3D. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet, où à vous rendre sur sur la page du site dédiée à cette nouvelle formation :

Lien vers les informations sur la formation de développement de jeux VR.

 

Laisser une réponse