Nos formations boostent vos compétences !

Technobel a l’ambition de se positionner comme un acteur incontournable de la formation dans le secteur informatique. Depuis plusieurs années, le Centre situé à Ciney propose des parcours de formations qui mènent les participants à des connaissances et compétences pointues dans de nombreux domaines. Parmi ceux-ci, deux sortent incontestablement du lot à savoir le développement de jeux vidéo et l’Internet of Things !

Des parcours dédiés au développement

Jalonnés par plusieurs étapes, les parcours dédiés au développement abordent dans un premier temps les bases liées au métier de développeur (Basics of Development). Cette première étape assurent tous les prérequis aux participants pour poursuivre leurs aventures au sein du Centre. Un choix doit s’opérer l’issue de cette mise à niveau : apprendre à maitriser la programmation web (Web Developer) ou le langage DotNet (DotNet Developer). Cette seconde étape, avec une finalité métier clairement définie, distribue toutes les cartes à jouer dans les mains des participants pour se (ré)orienter dans une carrière de développeur professionnel.

Ces premières étapes peuvent, en outre, être complétées par une spécialisation pointue dans les techniques de développement de jeux vidéo (Game Developer) et ou encore dans la réalité virtuelle (VR Game Developer). Positionnées à un niveau expert, ces deux formations sont clairement des tremplins pour tout qui souhaitent tenter l’aventure des jeux vidéos en Belgique. A l’heure actuelle, on compte près de 150 entreprises actives dans le secteur vidéo ludique. Les débouchés semblent donc bien possibles et se promettent à de beaux jours si on tient compte des nombreuses finalités qu’on peut désormais donner aux jeux (ludique, formation, santé, tourisme, immersion …).

Le monde des télécoms aussi à l’honneur chez Technobel

Le Centre s’est également spécialisé dans le secteur des réseaux et infrastructures informatiques. Tout comme pour les parcours dédiés au développement, plusieurs étapes constituent cet axe de formation. Les parcours de celui-ci débutent par une formation de base mettant sur un même niveau de connaissances tous les participants (Basics of Systems & Networks) pour s’ouvrirent ensuite sur des formations qualifiantes explorant soit les questions liées à la sécurité des réseaux (Security Consultant) ou l’univers des technologies du cloud (Cloud Consultant).

A l’issue des formations qualifiantes les apprenants ont la possibilité de suivre également une spécialisation liée au monde l’Internet of Things (Internet des objets) appliqué au monde des industries (IoT Expert – Smart Industry). L’objectif de cette formation est de donner toutes les compétences nécessaires aux apprenants pour transformer les chaines de production en Smart Industries. Cette formation de 70 jours s’inscrit dans la dynamique du programme ELIOT lancé en 2015 et entièrement dédié à l’apprentissage de l’IoT.

Comment l’IoT fonctionne ?

Le planning de formation à la rentrée

Technobel se concentrera dès la rentrée sur les formations que le Centre place à un niveau expert. Il s’agit de deux formations en particulier : VR Game Developer et IoT Expert Smart Industry oriented. Ces formations de 70 jours chacune positionnera les participants sur des postes à forte valeur ajoutée qui rencontreront les besoins de nouvelles compétences des employeurs tant les technologies auxquelles elles s’intéressent deviennent incontournables pour leurs entreprises.

>> INFOS ET INSCRIPTION <<

 

Dates et lieux des prochaines formations :

  • VR GAME DEVELOPER :
    • du 04/09 au 11/12/2017
    • Technobel – allée des Artisans 19 – 5590 CINEY
    • Fiche détaillée de la formation : ici
  • IOT EXPERT – Smart Industry
    • du 05/09 au 18/12/2017
    • Centre Forem – rue Saint-Jacques 350 – 5500 DINANT
    • Fiche détaillée de la formation : ici

 

 

Laisser une réponse