Les studios de développement misent de plus en plus sur les jeux VR

Personne utilisant un Oculus Rift, casque de réalité virtuelle.

L’E3, plus grand salon mondial dédié au jeu vidéo, a fermé ses portes il y a quelques jours. Le moment de faire un constat : il y a de plus en plus de jeux VR. De plus, ceux-ci sont de plus en plus conséquents. Finies les expériences « Proof of Concept », place à des productions massives en réalité virtuelle. Un constat qui a poussé Technobel à proposer une formation dédiée au développement de jeux en réalité virtuelle.

De plus en plus de jeux VR

Le jeu vidéo et la réalité virtuelle font bon ménage. Quoi de plus logique : l’idée d’une immersion totale dans un monde virtuel a de quoi séduire les joueurs. Après le lancement des principaux casques VR en 2016, les développeurs continuent d’exploiter cette technologie, en allant encore plus loin dans leur approche.

L’E3 2017, qui s’est tenu à Los Angeles début juin, fut l’occasion de découvrir de nouveaux jeux VR. Bethesda (studio américain), par exemple, a présenté Skyrim VR, Fallout 4 VR ou encore DOOM VFR. Sony, qui possède son propre casque, le PlayStation VR, n’est pas resté en reste avec Bravo Team, The Inpatient, Moss ou encore un DLC (contenu téléchargeable) pour Final Fantasy XV. D’autres développeurs, tels qu’Ubisoft ou Ready at Dawn parmi d’autres, ont également présenté de nouveaux projets (Space Junkies, Transference, Lone Echo, etc.).

En plus de la prolifération des titres VR, on remarque qu’il s’agit de plus en plus de jeux complets. Comprenez que ce ne sont plus forcément des expériences de quelques dizaines de minutes/heures, mais bien des productions complètes.

Une formation Technobel pour apprendre à développer des jeux VR

Avec l’accélération opérée par les studios vis-à-vis de la VR, les profils spécialisés sont de plus en plus recherchés. Une tendance  qui a motivé Technobel à organiser une nouvelle formation dédiée au développement de jeux VR. Celle-ci débutera en septembre.

Au cours de ce module, les participants auront la possibilité de se familiariser avec les spécificités du développement en réalité virtuelle et de concevoir des expériences immersives dans des environnements en 3D.

Lien vers les informations sur la formation de développement de jeux VR.

Laisser une réponse