Communiqué presse – Lancement gratuit de Algo BOT au Made In Asia de Bruxelles !

Le serious game Algo BOT disponible gratuitement en Belgique !

[efsthumbnail sdsd src=”https://www.technobel-new.be/blog//wp-content/uploads/2018/03/banner_twitter-1024×287.png”]

Algo BOT, c’est d’abord l’histoire d’un petit robot un peu maladroit que personne n’attendait dans le paysage des pédagogies ludiques ! Imaginé comme un jeu de puzzle d’un genre nouveau , Algo BOT développe un potentiel pédagogique extrêmement puissant qui initie ses joueurs aux principes clés de la programmation informatique. Découvrez sans plus tarder ce célébre serious game «relooké» et amélioré, disponible gratuitement pour tous les établissements scolaires !

Comme un phénix qui renaît de ses cendres

Développé par le Centre de compétence Technobel et avec l’aide de Digital Wallonia, Algo Bot est en réalité déjà riche d’un passé glorieux. Lancé en 2013, il a en effet récolté, dès ses premières heures, de nombreuses récompenses internationales valorisant tant ses qualités ludiques que pédagogiques. Citons à titre d’exemples sa participation aux prestigieuses conférences EDEN à Oslo en 2013, son trophée du « Meilleur Serious Game » dans la catégorie RH/Formation au Serious Game Expo de Lyon en novembre 2013 ou encore sa seconde place à l’European Segious Games Awards de Bucarest en juillet 2014.

Fort de ces récompenses, Algo BOT part désormais à la conquête de tous les établissements scolaires souhaitant aborder d’une manière ludique la programmation informatique et la logique algorithmique. D’ores et déjà disponible gratuitement à partir du site www.algobot.be, une nouvelle version améliorée d’Algo BOT sera présentée lors d’une conférence de presse tenue durant le salon Made in Asia de Bruxelles ce samedi 17 mars 2018 à 11h. Cette conférence se donnera en présence de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Vice-Président et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation, de Monsieur Yves MAGNAN, Directeur général Produits & Services du Forem, de Monsieur Xavier DEKEULENEER, CSR Manager chez Proximus et de Monsieur Hervé DOCQ, Directeur du Centre de compétence Technobel.

Algo BOT, une pièce du puzzle pédagogique développé par Technobel !

Défendant des valeurs d’expertises technologiques et d’innovations pédagogiques, Technobel tient à coeur de proposer des méthodologies alternatives efficaces au sein de ses formations. Si Algo BOT en est une expression, il ne constitue qu’un des outils pédagogiques mis en place par le Centre. Par exemple, son approche «Deviens un Maker», qui développe un Maker HUB à destination des demandeurs d’emploi qui souhaitent s’orienter dans les métiers de l’informatique, repense entièrement la formation professionnelle tant sur le fond que sur la forme. Le Maker HUB edu., à destination du monde scolaire, permet aux enseignants de s’approprier facilement quantité d’outils pédagogiques numériques pour initier leurs jeunes élèves aux nouvelles technologies. Ces méthodes d’acquisition de nouvelles compétences se complètent. Avec Algo BOT et ses Maker HUB, Technobel permet de caractériser le rapport du « jouer» au « faire », du « comme si » au « pas tout à fait ». Le « comme si » donne la possibilité d’explorer de nouvelles compétences sans les contraintes de l’expérience et donne dès lors prise à l’innovation. Le « pas tout à fait » est, quant à lui, pris en charge au sein des Maker HUB en proposant des espaces de réalisations concrètes.

Infos pratiques de la conférence presse :

Quand? samedi 17 mars 2018 à 11h00
Où ? Made In Asia – Bruxelles Expo Palais 5 (Place de Belgique, n°1 – 1020 Bruxelles)
la salle presse se situe à proximité du « Point Infos »

[efsthumbnail sdsd src=”https://www.technobel-new.be/blog//wp-content/uploads/2018/03/Capture-d’écran-2018-03-14-à-11.37.36-1024×121.png”]