Les Sons of Technology à la (re)conquête de la vie active !

Parmi les missions de Technobel, l’information et la sensibilisation sont particulièrement importantes. En tant que Centre de Compétence spécialisé dans les Technologies de l’Information et de la Communication (T.I.C.), Technobel se trouve sur les premières lignes pour relever le défi de l’emploi et cicatriser la fracture numérique! Et si d’ordinaire les entreprises, les écoles et les demandeurs d’emploi sont les principaux interlocuteurs du Centre cinacien, c’est bel et bien aux jeunes en décrochage scolaire à qui s’adressent les Sons of Technology !

Les T.I.C. au service de l’accrochage scolaire!

Les initiatives pour favoriser une dynamique d’apprentissage et cultiver un esprit de curiosité auprès des jeunes en décrochage sont déjà nombreuses. On ne compte plus le nombre d’animateurs et projets sportifs et/ou culturels à destination de ces jeunes. Technobel a choisi d’adopter une autre voie : celle des technologies.

Inspirés des Computer Clubhouses mis en place par le fabricant de microprocesseurs Intel, les Sons of Technology sont une communauté de jeunes où apprentissages, partages d’expériences et réalisations collaboratives sont au service de l’accrochage scolaire. Les Sons of Technology n’ont qu’un seul objectif : partir à la reconquête de leur avenir scolaire et/ou professionnel grâce aux T.I.C. !

Trois projets fédérateurs !

Ce ne sont pas moins de trois projets qui seront réalisés par les Sons of Technology ! Le premier se concrétisera dans la réalisation d’une authentique enceinte connectée à partir de composants recyclés. Le second révèlera tous les secrets de l’impression 3D grâce à une véritable imprimante entièrement construite par les Sons of Technology. Et Enfin, comme souvent la compétition représente un moteur fédérateur, la communauté des « Sons » participeront au championnat international de robotique Lego !

L’initiative portée par Technobel semble par ailleurs séduire de nombreux partenaires. Proximus, Le Forem ou encore la Maison des Jeunes de Sambreville ont en effet déjà marqué leur envie de soutenir la communauté. Les premiers Sons of Technology devraient donc voir le jour tout prochainement!

>> Consultez le rapport de veille complet sur les Sons of Technology.

Laisser une réponse