Play-Zone 2017 à la conquête du Smart Farming !

Devenu un incontournable au sein de parcours de formations proposés par Technobel, le module Play-Zone se veut innovant et pluridisciplinaire. Avec une thématique annuelle différente, la Play-Zone 2017 #Smart Farming défie les stagiaires de Technobel en décloisonnant toutes les formations qualifiantes du Centre cinacien.

Développeurs, spécialistes du cloud et de la sécurité mais aussi des chefs de projets IT, des designers ou encore des reporters issus des 5 Centres de compétence TIC que sont Technobel, Technofutur TIC, Cepegra, Technocité et Technifutur se voient regrouper au sein d’un seul et même module de 25 jours autour de la problématique du Smart Farming. Cet atelier pluridisciplinaire aboutira sur la réalisation d’une véritable serre connectée capable par exemple de gérer de manière automatisée un système d’arrosage, de mesurer précisément la qualité des sols de cultures ou encore de générer quotidiennement des dashboards sur la croissance et l’évolution des pousses.

Une pédagogie par projet

Le module Play-Zone #Smart Farming intervenant en fin de parcours de formations qualifiantes donne la possibilité aux stagiaires de mettre en œuvre concrètement toutes les compétences acquises au cours de leurs différentes formations. Il s’agit ici d’une pédagogie qui tient à cœur à Technobel qui développe en permanence au sein de son offre de formation des méthodes d’apprentissages alternatifs. Cette philosophie occupe, d’ailleurs, une place importante dans le projet « Where is the School ? » défendu par Technobel et qui n’envisage plus l’acquisition de nouvelles compétences uniquement assis derrière un banc d’école !

En plus de la pluridisciplinarité de l’exercice, Play-Zone mobilise également des compétences transversales chez les participants. Une bonne communication, une gestion de conflits efficace, la recherche de consensus ou encore le respect d’échéances et de contraintes sont autant d’éléments qui permettront à l’ensemble des stagiaires de mener à bien le projet de serre connectée.

Des capsules théoriques à la demande

Quasi exclusivement basé sur une approche pratique poussée, Play-Zone #Smart Farming propose, afin de renforcer les connaissances des participants ou de remédier à quelques unes des difficultés qu’ils pourraient rencontrer durant l’exercice, des capsules théoriques à la demande. La réactivité des formateurs, jouant ici un rôle de coaching, permettra ainsi aux participants de sortir de situation bloquante en abordant de manière concrète les éléments problèmes au regard des théories.

Deadline : 15 décembre 2017

Le 15 décembre sonnera la fin de la Play-Zone #Smart Farming. A l’occasion de cette journée de clôture les stagiaires participants présenteront le fruit de leur travail aux formateurs et responsables des différents Centres partenaires. Il s’agira également de faire le point sur cette expérience véritablement calquée sur des réalités de terrain ! Connectez-vous sur nos différents réseaux sociaux pour suivre activement l’évolution du projet et assistez, espérons-le, à la naissance de premières pousses !

Laisser une réponse