Show it : Technobel met en avant les projets de ses stagiaires

Illustration de la plateforme Show-It.

Parce que le centre mise sur les apprentissages par la pratique et que de nombreuses réalisations voient le jour au cours des parcours de formations Technobel, nous avons lancé une nouvelle plateforme : Show-It. Celle-ci proposera les réalisations de nos stagiaires. Comme par exemple les jeux vidéo développés au cours de nos formations « GameDev ».

Une vitrine pour nos stagiaires

L’objectif des différentes formations Technobel est de permettre aux participants d’acquérir des compétences pratiques en plus de connaissances théoriques. Ainsi, les modules experts et qualifiants sont régulièrement le théâtre de projets qui permettent aux stagiaires de pratiquer et de prouver tout leur savoir-faire acquis lors de la formation.

Ces projets font régulièrement l’objet de présentation en interne avec quelques experts invités pour les occasions. Néanmoins, nous avons le sentiment que ces projets méritent plus d’exposition, que ce soit pour le grand public, qui pourra ainsi se rendre compte de ce que les stagiaires sont capables de faire au terme d’une formation Technobel, ou des entreprises, qui auront un aperçu concret des capacités des participants. Show-It, sorte de portfolio pour les apprenants, est une plateforme dédiée à la mise en avant des projets réalisés au cours des formations Technobel.

Lien vers la plateforme Show-It.

Pour l’instant, la plateforme permet de découvrir les jeux développés lors des deux premières éditions de la GameDev (2016, 2017). Chacun est accompagné d’une courte description de son auteur. À terme, des projets ayant vu le jour lors d’autres modules de formation seront également ajoutés, l’objectif étant d’offrir une vitrine autant que possible à tous les stagiaires ayant suivi un parcours chez Technobel.

Un tremplin pour les prochaines formations Technobel

Ce sera le cas, notamment, de nos futurs stagiaires dans les formations IoT Expert ou Game VR, débutant toutes deux en septembre et qui se couronneront par la réalisation de projets concrets. Mais aussi des participants d’autres modules qui seront organisés en 2018. N’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue de formations et restez à l’écoute pour connaître les dates de nos prochains modules.

Peut-être, qui sait, que votre projet apparaîtra, lui aussi, sur la plateforme Show-It ?

dgbfr

Laisser une réponse