La Play-Zone fait son grand retour chez Technobel!

Chaque année, le Centre Technobel propose un atelier pratique et innovant qui couronne ses parcours de formation : la Play-Zone. Réunis en équipes autour de la thématique du Smart Farming, des demandeurs d’emploi ont accepté de relever un défi lancé par Technobel ! En 25 jours, ils devront prototyper de solutions connectées pour le maraicher et l’horticulteur !

Un Centre en pleine ébullition !

Ce sont plus de 60 demandeurs d’emploi issus de filières de formation différentes qui participent à la Play-Zone 2018. Le projet se veut avant tout pluridisciplinaire. On retrouve parmi les participants des spécialistes des réseaux, du cloud, de la cyber sécurité ou encore des experts du développement et de l’Internet des objets. Un groupe d’apprentis reporters vidéo venus du Centre Technocité se chargera aussi de filmer la vie quotidienne de la Play-Zone. Les Centres Cepegra et Secteurs Verts participent également à l’aventure en apportant leurs expertises auprès des participants ! Lire la suite « La Play-Zone fait son grand retour chez Technobel! »

Technobel recherche des formateurs IT !

Technobel se lance de nouveaux défis au quotidien, aidez-nous à les relever ! Spécialiste de la formation dans le secteur de l’informatique, le Centre Technobel lance un appel aux formateurs IT ! 

Penser la formation professionnelle autrement !

Face à de nombreux constats, Technobel s’est donné pour objectif de repenser le monde de la formation professionnelle ! Pour relever ce défi ambitieux, nous avons décidé de nous reposer sur nos deux valeurs centrales. Lire la suite « Technobel recherche des formateurs IT ! »

A la rencontre des Enseignants !

Rendez-vous incontournable pour les enseignants, le salon EDUC est chaque année l’occasion pour Technobel et son LEGO® Education Studio de rencontrer les professionnels de l’éducation. Grand changement pour l’édition 2018, le salon se tenait à Bruxelles.

La magie LEGO® Education a opéré !

C’est d’abord par curiosité que les visiteurs du salon marquent un premier arrêt sur notre stand, tenu avec l’aide de RATO Education. Il ne faut ensuite que quelques secondes pour transformer cette curiosité en véritable intérêt ! Math, français, numérique, robotique, univers Lire la suite « A la rencontre des Enseignants ! »

N’ayez plus peur des technologies

Technobel propose tout au long de l’année des formations gratuites pour les demandeurs d’emploi dans le domaine de l’informatique. Ces formations, courtes ou longues, s’adressent à tous, que vous soyez débutant ou déjà expert !

Des formations pour booster vos compétences !

Aujourd’hui les outils informatiques sont présents dans tous les métiers. Pouvoir utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette de manière efficace est devenu un avantage important sur le marché de l’emploi. Les formations proposées par Technobel vous donnent des trucs et astuces pour vos usages quotidiens. Vous acquerrez  aussi des compétences plus poussées qui feront de vous le collaborateur idéal pour les entreprises !

Apprendre autrement !

Technobel met un place un cadre innovant et dynamique pour vous former. Matériel de pointe, classes entièrement équipées, Lire la suite « N’ayez plus peur des technologies »

Play-Zone recherche des développeurs !

La formation Play-Zone fait son retour en cette fin d’année 2018 ! Atelier pluridisciplinaire de 25 jours cette formation est l’occasion pour les passionnés d’informatique de mettre en pratique leurs savoirs et compétences.

Play-Zone repart à la conquête du #SmartFarming !

Si l’an dernier la thématique avait déjà été explorée, la Play-Zone 2018 reviendra une nouvelle fois sur le #SmartFarming. Les participants devront en 25 jours imaginer ce que pourrait être l’agriculture de demain. Bien en entendu, Technobel mettra toutes les technologies nécessaires à disposition ainsi que ses formateurs et experts pour mener à bien le projet. La créativité des participants sera leur seule limite !

Tu es développeur, rejoins la Play-Zone !

On retrouve d’ores et déjà autour de la table de nombreux participants spécialisés dans différents domaines. Citons par exemple des spécialistes du Cloud, de la Cybersécurité, des Réseaux, de l’Internet des Objets ou encore des Reporters vidéo qui filmeront l’atelier au quotidien.

Nous recherchons pour compléter l’équipe des demandeurs d’emploi avec des connaissances en développement WEB. Si tu te sens prêt à vivre une expérience de formation différente, alors la Play-Zone est faite pour toi !

L’exercice se terminera par une présentation de vos réalisations en séance plénière. L’occasion pour Technobel d’inviter des entreprises partenaires devant lesquels vous pourrez défendre vos compétences. Ne manquez pas l’occasion de les rencontrer !

Je m'inscris à la Play-Zone !

Infos pratiques :

Dates : du 12 novembre au 14 décembre 2018 (25 jours)
Adresse : Technobel – Allée des Artisants, 19 – 5590 CINEY
Infos : info@technobel.be – 0800 188 22 (n° gratuit)

Technobel et ses stagiaires à la Gamescom !

Ces 21, 22 et 23 août, 6 stagiaires de Technobel clôturaient leur formation en grande pompe en tenant un stand à la Gamescom 2018 de Cologne. L’objectif : présenter leurs premières réalisations et aller à la rencontre des professionnels du secteur !

Gamescom, un évènement incontournable !

La Gamescom est « the place to be » pour tous les passionnés des jeux vidéo ! Réunissant plus de 350 000 personnes sur quelques jours, il s’agit tout simplement de l’évènement « Gaming » le plus important d’Europe. Avec une zone « Business » et une autre « Entertainment », la Gamescom s’adresse tant au grand public qu’aux professionnels du secteurs cherchant à défendre et développer leurs studios et réalisations. Technobel a accompagné six de ses stagiaires en formation « Développeur Game VR » dans cet évènement incontournable.

Lire la suite « Technobel et ses stagiaires à la Gamescom ! »

Des demandeurs d’emploi à la Gamescom 2018

copyright Gamescom®

Alors qu’une nouvelle session débutera tout prochainement, les stagiaires de notre dernière formation Développeur Game VR participeront à la Gamescom 2018 de Cologne ! Leur objectif est double : présenter leurs réalisations et rencontrer les professionnels du secteur.

Un Gaming Lab pour des apprentissages pratiques !

Après avoir suivi un parcours qualifiant de plusieurs mois, une dizaine de candidats se sont lancés dans une spécialisation en développement de jeux vidéo. Particularité de la formation, la réalité virtuelle est au cœur de matières abordées. Pour les aider, Technobel a mis les petits plats dans les grands en équipant une classe entière des dernières technologies des « Gamer ». C’est même un véritable Gaming Lab qui a vu le jour ! Machines de compétition, casques de réalité virtuelle, coaching de professionnels ou encore chaises de « gamer », tout est mis à disposition pour que la formation se déroule dans les meilleures conditions !

A deux pas du MakerHUB de Technobel, ce sont aussi toutes les technologies des FabLabs qui sont à portée de mains ! Impressions 3D, découpes laser, tablettes graphiques autant d’outils pour prototyper, modéliser et créer les meilleurs jeux possibles !

La Gamescom, un défi lancé aux étudiants

C’est une habitude, en fin de formation, les équipes de Technobel assistent avec quelques personnes externes aux présentations des réalisations des stagiaires. Au vu du travail accompli et des projets réalisés, l’idée de participer à la prochaine Gamescom de Cologne semblait plus qu’une évidence. Quelques parts de pizzas plus tard, le défi était lancé aux stagiaires !

Avec un mois supplémentaire de formation et d’ateliers pratiques, ils doivent peaufiner leurs réalisations, travailler leurs pitchs et mettre tout en place pour participer à la Gamescom 2018. Un stand les attendra durant 3 jours à Cologne grâce à l’Awex, elle aussi présente sur l’évènement ! Durant 3 jours, il s’agira pour nos stagiaires de défendre leurs projets, de rencontrer les professionnels et de réseauter. Gageons qu’avec ce rendez-vous, nos stagiaires pourront se faire une place de choix dans l’univers du gaming !

Vous pourrez bien entendu suivre cette aventure sur nos réseaux sociaux du 21 au 23 aout prochain !

Formation développeur GAME VR

Créez votre premier jeu en réalité virtuelle !

Souvent considérée comme la discipline la plus exigeante dans les métiers du développement, la création de jeux vidéo exige une maîtrise pointue des langages de programmation. C’est d’ailleurs sur ce point que la formation Développeur GAME VR proposée par Technobel porte principalement son attention. Les autres disciplines propres aux jeux vidéo, telles que le « graphic design », l’animation ou le son constituent en effet un apprentissage à part entière.
La formation Développeur GAME VR est accessible aux candidats ayant déjà une connaissance pointue de langages de programmation tels que développés dans les formations qualifiantes du Centre. L’objectif de cette formation permettra aux participants de découvrir les subtilités techniques propres au développement de jeux utilisant la réalité virtuelle. Vue comme une spécialisation pour les candidats ayant suivi un parcours lié au développement, cette formation intervient prioritairement pour les participants inscrits dans les filières Développeur WEB et Développeur DOTNET de Technobel. Cependant, en tant que module de spécialisation et grâce à un système d’entrée permanente, cette formation ouvre également ses portes à toutes personnes prouvant une maîtrise suffisante de différents langages de programmation ou issues de filières de formation équivalentes d’autres centres de formation.

Lire la suite « Formation développeur GAME VR »

Des formations planifiées pour la rentrée !

Technobel propose des formations de qualité dans le domaine de l’informatique. Gratuites pour les demandeurs d’emploi, ces formations explorent tous les aspects des nouvelles technologies !

Alors que l’été bat encore son plein, Technobel prépare déjà se rentrée académique. Découvrez ci-dessous l’ensemble des formations courtes planifiées dès septembre à Ciney ou à Andenne.

Lire la suite « Des formations planifiées pour la rentrée ! »

Technobel présente le SMART FARMING à Libramont

Un pôle SMART FARMING à Libramont !

Rendez-vous incontournable du monde agricole, la Foire de Libramont accueillait pour la seconde fois un pôle SMART FARMING poussé par Digital Wallonia. Technobel n’a évidemment pas manqué d’y participer en y présentant un modèle réduit de la serre connectée et intelligente réalisée par ses étudiants demandeurs d’emploi durant la Play-Zone.

Capable de mesurer avec précision le taux d’humidité, l’exposition lumineuse, la température ou encore la qualité du sol, cette serre connectée met en avant divers usages de ce qu’on appelle aujourd’hui le SMART FARMING. Couplée à un système de pompe et à un éclairage LED, elle permet d’arroser automatiquement les semis et plantes dès que le taux d’humidité descend en dessous d’un seuil défini. La serre gère aussi la luminosité en cas de sous/sur-exposition lumineuse. En maintenant un taux d’humidité stable et en optimisant l’éclairage , les cultures se développent dans les meilleures conditions. Mais ce n’est pas tout ! Une caméra positionnée sur la structure de la serre capture une photo des plantes toutes les 15 minutes. Ces photos sont ensuite analysées par une intelligence artificielle qui détecte les plantes porteuses d’éventuelles maladies. Un système de notifications, proposé par Proximus EnCo, prévient ensuite par SMS le maraîcher du risque de maladie dans ses cultures. Ce système intelligent, application phare du SMART FARMING, donne aux professionnels une meilleure connaissance de l’état de leurs plantations. Lire la suite « Technobel présente le SMART FARMING à Libramont »