6 séances d’info pour des métiers d’avenir !

Séances d'info formation IT

Chaque année Technobel propose aux demandeurs d’emploi de se former gratuitement à des métiers d’avenir. Les parcours de formation du Centre namurois ne sont d’ailleurs plus à présenter ! En 2020, l’attention est tout particulièrement portée sur le développement, sur la cybersécurité et sur les métiers du cloud. 

Comment se former aux métiers d’avenir ? 

Parmi ses nombreuses missions, Technobel forme gratuitement les demandeurs d’emploi aux nouvelles technologies. L’offre de formations proposées évolue chaque année afin de rencontrer au plus près des réalités du monde de l’entreprise. En 2020, pas de doute, ce sont les métiers du développement, de la cybersécurité et du cloud qui seront largement recherchés par les employeurs. 

En ce qui concerne le développement, Technobel a porté son choix sur l’univers de Microsoft qui équipe une grande partie des entreprises belges. Les langages .NET et .NET CORE font ainsi l’objet d’un parcours de formation qualifiant de 181 jours. Les évolutions et la pénétration toujours grandissantes des technologies au sein des entreprises font du métier de développeur l’un des plus transversal qu’il soit. Selon son contexte professionnel, le développeur devra analyser des besoins concrets pour ensuite les traduire en langage informatique. En savoir plus sur la formation Développeur .NET/.NET  core.

L’information partout, tout le temps, sur tous les supports, la multiplication des objets connectés, l’omniprésence des technologies dans nos vies font de la cybersécurité une priorité absolue des entreprises. La finalité  » SecOps » (ou Security Operations) du parcours 2020 de Technobel donnera à ses participants toutes les compétences pour sécuriser, réduire les risques d’attaques et rendre les entreprises plus agiles. En savoir plus sur la formation Consultant en Cybersécurité (SecOps)

Enfin, le cloud computing complète les parcours proposés par Technobel en 2020. A l’issue de cette formation, les participants pourront mettre en place des solutions « cloud » privées ou hybrides en fonction des besoins de l’entreprise. Tous ses collaborateurs auront ainsi, de manière simple et sécurisée, un accès rapide aux ressources dont ils ont besoin. En savoir plus sur la formation Administrateur système orienté Cloud. 

Des formations gratuites pour les demandeurs d’emploi ! 

Grâce à un partenariat entre le Cefora et Le Forem, les parcours de formations menant à des métiers d’avenir sont entièrement gratuits pour les demandeurs d’emploi. Pour y participer, les demandeurs d’emploi intéressés doivent obligatoirement participer à un séance d’information gratuite. Cette séance est également l’occasion pour les candidats de passer des tests psychotechniques qui les positionneront de manière adéquate sur les parcours de formation de Technobel.

Découvrez les dates des prochaines séances d’infos : 

  • Développeur .NET/.NET Core : Jeudi 27 février & jeudi 12 mars 2020
  • Consultant Cybersécurité (SecOps) : mardi 25 février & mardi 17 mars 2020 
  • Administrateur Système Cloud :  mardi 03 mars & mardi 24 mars 2020

Adresse : Technobel – Allée des Artisans 19, 5590 – CINEY

Je m'inscris à une séance d'info

 

 

One thought on “6 séances d’info pour des métiers d’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *