Be a Maker : la formation professionnelle vue autrement !

Be a maker ! Formez-vous autrement !

Technobel fait de l’innovation pédagogique l’une de ses priorités. Découvrez les nombreux outils mis en place pour vous aider à développer efficacement vos compétences numériques. La formation professionnelle est restée trop longtemps figée, repensons-la ensemble !

Imaginez une classe de cours sans cloisons, des apprentissages basés sur l’échange de connaissances et une validation de vos compétences par le « faire ». C’est ce que Technobel vous propose !

Casser les codes de la formation professionnelle

L’environnement d’apprentissage joue un rôle important dans l’acquisition de nouvelles compétences. En visitant le Centre Technobel, vous le comprendrez rapidement ! Grâce à une rénovation complète qui a éclaté les espaces de formation mis à disposition, vous échangerez continuellement sur des thématiques variées avec l’ensemble des personnes présentes dans le Centre. Des communautés informelles de pratiques se voient ainsi créées. Aujourd’hui les apprentissages, encore plus dans un monde numérique, se font partout, tout le temps et en communauté. Ces mots résument parfaitement la définition du « Long Life Learning ».

Des outils innovants au service de la formation pour adulte

Se former pour se réorienter professionnellement peut être long. Il est d’ailleurs souvent difficile de s’asseoir à nouveau derrière un banc d’école. Pour éviter ce phénomène et maintenir un niveau de motivation élevé parmi nos stagiaires, les formations font appel à de nombreux outils pédagogiques innovants.

L’utilisation de jeux sérieux, le lancement de défis à la communauté ou encore l’activation de vos compétences par la réalisation concrète de projets numériques sont autant d’outils qui rythmeront votre quotidien. Se former chez Technobel, c’est avant tout une histoire de rencontres et de mises en projet !

Un accompagnement individualisé

Votre projet professionnel définit votre parcours de formation. Tout débute par un entretien individuel. C’est l’occasion de faire connaissance un peu plus ! En revenant sur vos différentes expériences mais surtout en détaillant vos besoins de compétences, nous construirons ensemble la formation idéale.

Durant la formation, vous êtes également en contact permanent avec l’équipe du Centre. Ces moments privilégiés déclenchent au besoin des remédiations, des explications supplémentaires voire même de nouveaux modules de formation. Les experts, coaches et formateurs présent se veulent disponibles et à l’écoute de vos envies professionnelles !

Valider les compétences acquises

Au bout de votre formation, vous serez armé d’un profil de compétences solide pour le marché de l’emploi. Les formations que vous déciderez de suivre vous aideront à valoriser vos nouvelles connaissances grâce à un système de badges et des certifications officielles.

Les badges de compétence, vos nouveaux CVs !

Les centres de formation professionnelle proposent rarement de valider les compétences acquises par leurs stagiaires. Grâce à un système de badges, vous serez valorisé auprès de vos futurs employeurs. Les projets que vous aurez réalisés durant votre formation seront évalués par des experts et professionnels. S’ils mobilisent les technologies sur lesquelles vous vous êtes positionnés, vous recevrez un badge de compétence. Vous pouvez ensuite partager ces précieux badges sur vos réseaux sociaux préférés et les annexer à vos CVs !

Les certifications professionnelles, vos atouts majeurs

Technobel en tant qu’organisme de formation professionnelle héberge dans ses locaux un Centre de Tests officiel. Vous pouvez ainsi valider vos compétences durant votre parcours en réussissant des examens officiels.

Cisco, Microsoft, Huawei, Apple et tous les leaders du marché IT proposent des épreuves qui vous reconnaîtront compétent sur leurs technologies. Ces certifications, reconnues par les entreprises, boostent vos CVs en plus d’être de réels passeports pour l’emploi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *