Coaching à distance, le renouveau de la FAD ?

coaching à distance

PÉDAGOGIE : La formation à distance pour les entreprises a longtemps été discrète dans l’offre de Technobel. Aujourd’hui, dans un contexte particulier, elle se renouvelle entièrement sous la forme d’un coaching à distance ! Construites autour de micro-capsules sur mesure et en direct, les sessions de coaching à distance, individualisées ou en groupe, répondent rapidement aux besoins des travailleurs. Découvrez ici les principaux avantages de cette nouveauté Made in Technobel !

Des capsules « sur mesure »

Technobel n’envisage pas la formation à distance comme un reflet de son offre en présentiel. Les capsules de coaching à distance dans leurs formes, des formats courts et « en live », permettent ainsi de répondre de manière ciblée aux besoins des professionnels. La définition, en amont, des objectifs à atteindre durant les sessions de coaching à distance est donc une étape cruciale du processus de formation. 

Une alternative moderne et efficace

Le monde de la formation est en mutation permanente. Technobel le sait et fait de l’innovation pédagogique l’une de ses valeurs centrales. Le coaching à distance est d’ailleurs l’une des dernières nouveautés du Centre. Poussée par une crise sanitaire sans précédent, la formation à distance occupe aujourd’hui une place importante dans le quotidien de nombreux travailleurs. La solution proposée par Technobel s’inscrit donc dans un cadre professionnel nouveau tout en gardant un niveau d’efficacité élevé. Les capsules de coaching ont en effet pour objectif d’apporter des solutions précises à des problèmes de terrain. 

Une individualisation du coaching

Si les coachings à distance peuvent se suivre en petits groupes grâce à des outils collaboratifs en ligne, l’individualisation du coaching est un avantage indéniable de ce nouveau service aux entreprises. Elle permet ainsi à toutes les structures, petites ou grandes, de personnaliser la formation de chacun de ses collaborateurs. En fonction du niveau de maîtrise, des tâches quotidiennes et des réalités de terrain de chacun, tout le monde y trouve son compte ! 

Une flexibilité du temps de formation

Suivi à distance et en temps réel, le coaching peut se planifier en fonction du calendrier de chacun. Les objectifs à atteindre sont également déclinables en plusieurs sessions et peuvent faire l’objet, si nécessaire, de remédiation. Le coaching à distance, tel qu’imaginé par Technobel, se veut être la solution de formation sur mesure par excellence ! 

La création d’un partenariat efficient

En proposant un tel niveau de personnalisation, Technobel se positionne comme un véritable partenaire de formation des travailleurs. La réactivité du Centre permet en effet une approche de la formation professionnelle nouvelle et efficiente. Le succès de cette approche repose sur une relation forte entre l’entreprise à former et les équipes de formation.  Ce partenariat permettra ainsi de définir clairement les conditions et les objectifs de chacun à atteindre ! 

Je demande mon premier coaching !

 

 

Profitez également des chèques-formation pour vos coachings à distance !

Suite à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 et aux obligations de confinement qui en découlent, la Région wallonne élargit son dispositif « chèques-formation » aux formations données à distance ! Ce dispositif vous assure ainsi des tarifs préférentiels pour les formations agréées. En savoir plus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *