Des étudiants face à des jurys !

ACTUALITÉS : Une année de formation toute particulière touche à sa fin pour de nombreux étudiants de Technobel. L’heure des jurys de fin de formation sonne en effet en cette fin du mois de janvier pour les parcours qualifiants proposés par le Centre en 2020. 

Des compétences validées par des jurys 

Technobel est fier de proposer au sein de ses parcours de formation une expérience pédagogique différente. Cette expérience passe par une philosophie d’apprentissage unique appelée “Be a Maker“. Celle-ci repose sur plusieurs piliers comme l’apprentissage par le faire et la validation des compétences. Aujourd’hui, arrivés en fin de parcours, les étudiants du Centre vivent pleinement cette expérience en défendant leurs nouvelles compétences devant des jurys de professionnels ! 

Des jurys devenus incontournables dans le quotidien des étudiants ! 

Si l’exercice peut paraître stressant pour les candidats en formation, le passage des jurys est riche en nombreux apprentissages ! En effet, il s’agit pour les étudiants de Technobel de prouver, de la meilleure des manières, les compétences qu’ils ont acquises durant leurs formations. Il est ici clairement question de compétences techniques mais pas que ! Les “softskills” (ou compétences transversales) sont aussi mises à l’honneur par des jurys dédiés. La communication, l’argumentation, la restitution (parfois originale) des apprentissages, la prise de parole, la confiance en soi sont mises à rude épreuve durant ces jurys !

 

Des badges pour reconnaitre les compétences ! 

“Be a Maker”, c’est aussi donner un maximum de visibilité aux nouvelles compétences des étudiants du Centre. En effet, une fois leurs compétences validées par un jury, les étudiants reçoivent des badges de compétences. Ces badges numériques représentent et définissent clairement les compétences portées par les étudiants du Centre en fin de formation. Partageables sur les réseaux sociaux, ils sont aussi un nouveau moyen pour les étudiants de se mettre en avant et de réaliser leurs projets professionnels. C’est aussi, petit à petit, une véritable communauté ” d’Anciens de Technobel” qui voit sur la toile ! 

Un programme chargé en ce début d’année 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *