Février : le mois des salons pour Technobel


Eliane Tillieux nous rendait visite au Forum aux Professions

Régulièrement, Technobel a le plaisir de vous rencontrer lors de salons et de séminaires. Ces dernières semaines n’ont pas dérogé à cette habitude puisque ce ne sont pas moins de 3 salons qui ont accueilli Technobel en février.

Le Forum aux Professions au Namur Expo

Tout d’abord, le Forum aux Professions, organisé par la Ligue de l’Enseignement et Infor Jeunes Namur, a été l’occasion de rencontrer de nombreux jeunes (et des moins jeunes aussi) souhaitant s’orienter vers les TIC. Durant ce salon, nous avons également eu le plaisir d’échanger quelques mots avec Madame Eliane Tillieux, Ministre wallon de l’Emploi et de la Formation. Cette visite inattendue ne fait que souligner l’importance des activités des Centres de compétence, et en particulier de Technobel, dans les parcours de formations et dans les démarches d’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Le Salon des Mandataires au Wex

Mais Technobel, ce n’est pas que des formations pour demandeurs d’emploi. Le Centre propose également des formations pour les entreprises auxquelles les administrations publiques (communes, ministères …) peuvent participer. Dans cette optique, le Salon des Mandataires, organisé au WEX de Marche-en-Famenne, est le salon pour les y rencontrer ! Invité sur le stand de notre partenaire Proximus, Technobel occupait une place de choix dans les allées du salon. L’édition 2016 a été marquée par la thématique de l’Internet des Objets (Internet of Things). L’occasion pour le Centre de présenter  son projet ELIOT aux élus et au personnel de la fonction publique. Le projet ELIOT s’intéresse, entre autre, à la dynamique des Smart Cities et propose des formations, des ateliers pratiques et des worskshops pour en découvrir toutes les facettes. Le Smart Environment était par exemple mis en lumière au travers d’une petite démo d’un outil de monitoring des températures de notre bâtiment.

Une illustration pratique du Smart Environment

Le SIEP de Namur

Comme chaque année, Technobel a participé au Salon SIEP de Namur. Traditionnel rendez-vous de février pour le Centre, l’édition 2016 du SIEP a rencontré un énorme succès. Ce sont en effet 16 559 visiteurs qui ont foulé les allées du salon, un nouveau record ! Pour Technobel aussi, l’affluence des visiteurs s’est faite ressentir et de nombreux contacts ont débouchés sur des inscriptions à nos formations. Cette année, en plus de nos traditionnelles formations « demandeurs d’emploi », nous présentions également les activités de notre LEGO® Education Innovation Studio, notamment au travers de notre participation au championnat FLL®.

Eliane Tillieux, Ministre de l’Emploi et de la Formation, a par ailleurs une nouvelle fois souligner le dynamisme de notre Centre en visitant notre stand.

La Ministre Tillieux une nouvelle fois sur le stand de Technobel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *