Formation professionnelle : Découvre TON Talent, TON Parcours, TON Choix !

VET Skills Week

Technobel, Centre de compétence spécialisé dans les métiers du Numérique, a été sélectionné comme « Point de contact national belge » pour la European Vocational Skills Week 2020. L’objectif ? Promouvoir la formation professionnelle en Wallonie !

European Vocational Skills Week

Organisée par la Commission européenne, la “European Vocational Skills Week” est un évènement annuel durant lequel des organisations locales, régionales et nationales mettent en avant les “best practices” du monde de la formation professionnelle. Celle-ci, grâce à de nombreux acteurs, est désormais capable de donner à tout le monde les compétences dont nous avons besoin pour nous épanouir dans nos vies personnelles et professionnelles. Après 5 éditions, la “European Vocational Skills Week” est devenu une plateforme d’échanges entre tous les acteurs de la formation professionnelle d’Europe et d’ailleurs.

Mesures de sécurité COVID-19 obligent, la cinquième édition de la “European Vocational Skills Week”  se tiendra du 9 au 13 novembre 2020 en version entièrement digitale. Le thème de cette année est “La formation professionnelle pour l’écologie et la transformation digitale », en lien avec les priorités des politiques de la Commission européenne.

La “European Vocational Skills Week 2020” va jouer un rôle particulièrement important cette année, compte tenu des défis auxquels les acteurs de la formation professionnelle sont confrontés en raison du COVID-19, en proposant un forum inédit en ligne. Les participants pourront ainsi identifier des problèmes communs et échanger des solutions.          

« C’est un honneur de pouvoir relayer le plus largement, en tant que « Point de contact national », les initiatives, les projets et les opportunités qu’offre la formation professionnelle aux demandeurs d’emploi, aux jeunes et aux entreprises, particulièrement dans cette période sanitaire compliquée. » – Hervé DOCQ, Directeur de Technobel

Technobel fait désormais partie des “Points de contact nationaux” sélectionnés dans tous les États membres de l’Union européenne. Sa mission est de promouvoir la formation professionnelle en Belgique.  La Commission européenne et les Autorités belges ont choisi Technobel pour son innovation pédagogique et son rôle dans le développement des nouvelles compétences de ses différents publics au travers de formations technologiques à haute valeur ajoutée.

Technobel est un Centre de compétence wallon spécialisé dans la formation aux Technologies de l’Information et de la Communication. Chaque année, Technobel forme près de 200 demandeurs d’emploi aux compétences numériques recherchées par les employeurs. Ses domaines d’expertise sont la programmation, les réseaux et infrastructures informatiques, la cyber sécurité, l’Internet des Objets et la gestion de projets IT.                                                                      

Les objectifs de la European Vocational Skills Week sont :  

  • Démontrer comment la formation professionnelle peut aider les jeunes et les adultes à « Découvrir leurs Talents » et à préparer aujourd’hui leur futur.
  • Montrer aux employeurs les avantages d’investir dans les ressources humaines en supportant la formation des plus jeunes tout comme le reskilling/upskilling des travailleurs, particulièrement en période COVID-19. 

La formation professionnelle en EUROPE

CONTACT

Pour plus d’informations et des requêtes spécifique : boris.roland@technobel.be ou 0479 804 451.

EUROPEAN VOCATIONAL SKILLS WEEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *