“Hack your city” : des données, des services et des citoyens !

Nous en avions beaucoup parlée en octobre dernier lors du salon en ligne “Evolu’TIC”, la question du numérique au service des citoyens dfait couler beaucoup d’encre. C’est pourquoi Technobel a décidé de s’associer à l’évènement “Hack Your City” organisé par Futurocité du 3 au 5 février 2021.

Un hackathon pas comme les autres ! 

Contexte sanitaire oblige, l’évènement “Hack Your City” ne sera pas un hackathon comme les autres. Pensé entièrement à distance, il tentera de créer de nouveaux usages entre villes et citoyens grâce au numérique et développer des micro-services pour faciliter le quotidien de chacun ! Mais comment faire pour challenger les idées des participants, booster les séquences de développement et fédérer les équipes autour des projets si les rassemblements sont interdits ? 

C’est ici qu’entre en jeu toute l’originalité de ce hackathon ! Grâce à la plateforme Gather.town, les participants pourront vivre le hackathon en condition réelle … depuis chez eux ! L’outil recrée de manière virtuelle un espace où chacun est libre de se déplacer, d’échanger ou même de s’isoler pour travailler. C’est un véritable petit monde virtuelle qui s’animera durant toute la durée du Hackathon !

“Hack your City” : une compétition de 48h !

Un hackathon, c’est avant tout une compétition. Les participants auront ainsi 48h entre le mercredi 3 et le vendredi 5 février 2021 pour relever l’un des challenges proposés. Ouvert à tous, l’évènement s’adresse principalement à tous les passionnés de développement.  L’exploitation de la donnée territoriale sera un élément central du hackathon !  Pour y arriver, les participants auront accès aux données en OpenData des Administrations wallonnes participants au programme “Ouvrir ma ville“. 

Une participation de Technobel !

Partenaire de longue date de l’organisateur Futurocité, Technobel est heureux de participer à ce nouvel hackathon ! Pour cet évènement, les équipes de Technobel se confondront parmi les nombreux coaches présents pour encadrer les participants. Une équipe de stagiaires en fin formation sera probablement aussi en lice pour relever les défis de la Smart Région ! Affaire à suivre donc !

Découvrez le programme complet et le formulaire d’inscription !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *