Les jeux vidéo … autrement !

La pratique du e-sport

ACTUALITÉ : Depuis plusieurs années, Technobel s’associe à l’asbl namuroise Activit-e afin de proposer des stages éducatifs au e-sport. Cette année encore, le partenariat reprend forme durant l’été. Nouveauté cette année, des cours d’anglais seront associés à la découverte des bonnes pratiques des jeux video ! 

Les jeux vidéo : une nouvelle discipline sportive !

L’univers des jeux vidéo tend à se professionnaliser et sort des sphères purement ludiques des chambres de nos ados ! Aujourd’hui, c’est d’ailleurs une nouvelle discipline sportive qui voit le jour. Aucun type de jeu n’y échappe. Ils ont tous leurs nouvelles stars jouant en streaming, telles des sportifs professionnels, et diffusant leurs parties sur internet ! Certains en font même leur métier et sont recrutés par de véritables clubs de foot ou écuries automobiles !

Leur succès ? Ils le doivent à de nombreuses heures d’entrainement sur leurs jeux video préférés ! Mais pas n’importe comment ! Tout comme les vrais sportifs, c’est aussi une histoire de discipline et d’hygiène de jeu. Ces bonnes pratiques, c’est ce que propose de découvrir l’asbl Activit-e durant les stages qu’elle organise. 

Jouer aux jeux vidéo, oui… Mais pas n’importe comment !

En stage, un point d’honneur est mis à la sensibilisation aux bonnes pratiques du jeu vidéo mais aussi à la santé et au sport. Jouer au haut niveau n’est possible que par la mise en place d’un programme structuré et sain. Diététique, heures de jeu, heures de repos, des notions qui sont autant importantes pour les joueurs pros que pour… les parents.  Une sorte de contrat win-win est ainsi mis en place entre les organisateurs, les participants et les parents. Jouer, oui, mais pas n’importe comment !

Autre objectif :  mettre en relation le joueur avec les différents métiers de l’e-sport et du gaming. Ainsi les stages fairont connaître différents métiers vers lesquels les participants pourraient éventuellement trouver une voie d’avenir. Nouveauté cette année, les joueurs pourront aussi se perfectionner ou se familiariser avec la langue de Shakespeare. Un atout pour leur vie future mais aussi pour leur pratique du jeu vidéo dans laquelle l’anglais est la langue universelle.

Deux stages organisés en collaboration avec Technobel 


Anglais & Rainbow 6Rainbow 6 (PC)
Chez Technobel : Allée des Artisans 19 – 5590 CineyAu TRAKK Namur : Avenue Reine Astrid 16 – 5000 Namur
Du 27 au 31 juillet 2020Du 03 au 07 août 2020

Inscriptions

Inscriptions

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *