Les stages d’été tournent à plein régime !

Les stages d'été de Technoebel

ACTUALITÉ : Les stages d’été de Technobel rencontrent une nouvelle fois un grand succès auprès de nos ados ! Organisés depuis le début de mois de juillet, ils auront accueilli pas loin de 80 jeunes âgés entre 12 et 15 ans. Tous assoiffés de découvertes technologiques !

Des stages à la découverte du numérique ! 

Chaque année, Technobel organise de nombreux stages à destination des plus jeunes. Ouverts cette année aux 12-15 ans, ils ont permis d’accueillir près de 80 ados durant tout l’été. La majorité d’entre eux se donnait au sein de notre Centre de compétence cinacien. Une session était également organisée au TRAKK de Namur, le Hub créatif de la capitale wallonne.

Robotique, coding, découverte des FABLab ou encore création de jeux vidéo, toutes les ressources du Centre ont été mises à disposition pour faire de ces stages de réelles expériences d’apprentissages numériques ! 

Notons par ailleurs que d’autres stages ont vu le jour grâce à un réseau de partenaires dynamiques. Ainsi les Maisons des Jeunes de Beauraing et de Ciney ou encore les Jolies Notes de Jambes ont également accueillis de jeunes passionnés par le numérique. Au total, ce ne sont pas moins de 8 stages, financés par le Digital Belgium Skills Funds, qui auront vu le jour. 

L’approche « Be a Maker » pour les plus jeunes !

Les stages de Technobel sont également l’occasion pour nos équipes de mettre en pratique notre pédagogie « Be a Maker » auprès des plus jeunes. L’interactivité est en effet au coeur de ces semaines riches en découvertes technologiques. Chaque participant a ainsi été invité à rêver, créer, expérimenter et partager ses réalisations, ses apprentissages et ses nouvelles connaissances. 

Une nouvelle fois, la dynamique pédagogique du modèle « Be a Maker » a poussé les participants à mettre les mains dans cambouis et à apprendre par le faire. Gageons désormais que ces expériences estivales ont pu déclencher auprès des participants de nouvelles passions qui déboucheront peut-être sur de belles carrières ! L’avenir nous le dira …

Retour en images sur ces semaines passionnantes 

                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *