L’opération « DevOps – Move to Digital » débute chez Atos

DevOps - Move to Digital chez Atos

Il y a quelques semaines, Technobel, Technocité, Le Forem, le Cefora et la société Atos lançaient ensemble une première Opération Coup de poing. L’objectif : proposer à une vingtaine de demandeurs d’emploi une formation « DevOps » sur mesure qui rencontre les besoins de l’entreprise Atos. A l’issue de la formation, 80% des participants ayant réussi la formation décrocheront un emploi !

DevOps, des profils de plus en plus recherchés !

Leader mondial de la transformation digitale, Atos recherche en permanence de nouveaux collaborateur prêts à relever de nombreux défis. Dans le cadre de l’opération « Move to Digital », l’entreprise recherche des profils techniques maitrisant à la fois le monde du développement et celui des réseaux. C’est tout l’enjeux de ce qu’on appelle aujourd’hui les DevOps !

Discipline encore méconnue du grand public, le DevOps accélère les cycles de développements informatiques et augmente la fréquence de leurs mises en service. Cette discipline fait émerger de nouvelles fonctions et de nouveaux comportements au sein des entreprises. Ces nouveaux profils informatiques, qu’ils soient spécialisés en développement (Dev) ou en opérations (Ops), ont la particularité de comprendre les problématiques DevOps dans leurs activités.

Une opération lancée avec succès !

Après deux séances d’information qui ont réuni près de 80 personnes, l’heure était venue pour une formation préparatoire. Deux groupes d’une dizaine de personnes ont ainsi pu suivre une formation de base les préparant à une filière plus qualifiante. Aujourd’hui, ils poursuivent l’aventure autour d’un programme mêlant théories et pratiques. Les deux Centres de compétence (Technobel et Technocité) assureront les apprentissages en classe tandis qu’Atos accueillera durant 9 semaines les participants en stage.

Jour 1 : faire connaissance

Le premier jour de formation s’est déroulé dans les locaux d’Atos à Zaventem. Dans une ambiance conviviale, se sont succédées des animations de groupe et des activités « Ice Breaking ». Cette journée a également été l’occasion de visiter les différents espaces de travail qui seront mis à disposition de nos étudiants. Le bon accueil qui leur a été réservé par les équipes Atos a d’ailleurs boosté la motivation des étudiants ! Gageons que ce premier contact soit le début d’une belle expérience formatrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *