Numéria.be forme les entreprises à l’IA !

Numéria.be, la plateforme qui regroupe les Centres de compétence TIC wallons, initie et forme les entreprises à l’intelligence artificielle (IA). Le programme DW4AI lancé par Digital Wallonia propose ainsi une série de webinaires et de formations pour comprendre les mécanismes et principes de l’IA ! 

Une approche de l’IA par secteur 

Pour pouvoir présenter des applications concrètes de l’IA aux entreprises wallonnes, Numéria.be a fait le choix de mettre sur pied des webinaires d’initiation gratuits (niveau 1) par secteur. Dans un premier temps, ce sont les secteurs du marketing, de l’industrie et le secteur public qui ont été choisis. Des déclinaisons de ces initiations verront prochainement le jour pour d’autres secteurs particuliers. 

Numéria.be a par ailleurs développé des modules de formation (niveau 2) permettant de mieux cerner les différentes techniques de l’IA. Ces formations de 3 jours sont proposées selon deux modes différents, soit en présentiel, soit en blended learning. Si la première formule se veut traditionnelle, la seconde combine classe virtuelle et classe présentielle.

Les Centres de compétence au coeur de Numéria.be

Technifutur, Technobel, Technocité et Technofutur TIC ont décidé de se réunir sous la bannière Numéria.be* afin de répondre au projet DW4AI lancé par Digital Wallonia. Ensemble, les quatre Centres de compétence sont ainsi en capacité de proposer le même programme de formation à travers toute la Wallonie. Un programme ambitieux qui vise à moyens termes la sensibilisation et la formation de plusieurs centaines d’employés wallons aux techniques et enjeux de l’IA ! 

*Numéria.be intègre également le Centre de compétence Cepegra. Celui-ci n’est cependant pas impliqué dans le projet DW4AI.

Découvrez les formations IA de Numéria.be !

Catalogue des formations Contact & infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *