Play-Zone 2020 : c’est parti !

Chaque année, Technobel clôture son année par l’atelier de prototypage Play-Zone. Cette mise en situation a pour objectif d’activer l’ensemble des compétences acquises en formation par les étudiants du Centre au travers de projets concrets. Cette année, 65 participants (issus des Centres Technobel, Technocité et Cepegra) disposent de 25 jours pour répondre à 4 défis numériques lancés par le Parc de Furfooz, le tout, à distance ! 

25 jours pour relever 4 défis !

En pleine réflexion sur sa digitalisation, le Parc de Furfooz a proposé mi-novembre quatre projets aux étudiants de Technobel. Le défi pour ceux-ci : réaliser en 25 jours et en groupes pluridisciplinaires (développeurs, administrateurs systèmes, spécialistes cyber-sécurité, UX/UI designers, spécialistes IoT, Game designers, …) des prototypes numériques fonctionnels qui répondent aux réalités du Parc !

Les objectifs de ces défis sont avant tout pédagogiques. L’atelier Play-Zone est en effet au cœur de la philosophie d’apprentissage « Be a Maker » défendue par Technobel et qui promeut les apprentissages par le « faire » et par la mise en projet.

4 projets pour prouver ses compétences !

Le 18 décembre sonnera la fin de l’atelier Play-Zone 2020. C’est aussi l’échéance qui est donnée aux participants pour présenter leurs réalisations et défendre les technologies qu’ils auront mises en place devant des professionnels. En participant à cet atelier, les 65 demandeurs d’emploi ont en effet la possibilité de se créer un réel portfolio de réalisations illustrant concrètement leurs compétences professionnelles.

Rencontrez de potentiels futurs collaborateurs !

Vous êtes une entreprise en recherche de nouveaux profils IT ? Participez à la journée de clôture du 18 décembre pour rencontrer les participants et découvrir leurs projets ! Infos et inscriptions : https://play-zone2020.eventbrite.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *