La réalité virtuelle, le nouvel eldorado des jeux vidéo !

Développeur Game VR

Qu’il s’agisse de divertissement, d’apprentissage ou encore de thérapie, les jeux vidéo occupent une place de plus en plus prépondérante dans la société actuelle. Les dernières évolutions technologiques, avec notamment l’expérience de la réalité virtuelle, ont en effet élargi leurs domaines d’application. Ils ne se cantonnent désormais plus aux activités de salon. Les différents environnements dans lesquels nous évoluons se gamifient chaque jour un peu plus et nous font vivre de nouvelles expériences ludiques, créatives et innovantes !

Derrière le jeu : un code !

Considérée comme la discipline la plus exigeante dans les métiers du développement, la création de jeux vidéo exige une maîtrise pointue des langages de programmation. C’est d’ailleurs sur ce point que la formation Développeur Game VR porte principalement son attention. Les autres disciplines propres aux jeux vidéo, telles que le graphic design, l’animation ou le son constituent un apprentissage à part entière. Placée à un niveau « spécialisation », la formation Développeur Game VR est accessible aux candidats ayant des prérequis en programmation (POO, C#). L‘objectif de cette formation permettra aux participants de découvrir les subtilités techniques du développement de jeux utilisant la réalité virtuelle.

Un Gaming Lab à disposition pour des apprentissages pratiques !

Depuis plusieurs années, le Centre Technobel propose à ses étudiants une spécialisation jeux vidéo. Particularité de la formation, la réalité virtuelle est au cœur de matières abordées. Pour les aider, Technobel a mis les petits plats dans les grands en équipant une classe entière des dernières technologies des « Gamers ». C’est même un véritable Gaming Lab qui a vu le jour ! Machines de compétition, casques de réalité virtuelle, coaching de professionnels ou encore chaises « gaming », tout est mis à disposition pour que la formation se déroule dans les meilleures conditions !

A deux pas du MakerHUB de Technobel, ce sont aussi toutes les technologies des FabLabs qui sont à portée de mains ! Impressions 3D, découpes laser, tablettes graphiques, autant d’outils pour prototyper, modéliser et créer les meilleures expériences de jeu possibles !

Une présence à la Gamescom !

En fin de formation, les participants se rendront, comme en 2018, à la Gamescom de Cologne pour y présenter leurs premières réalisations. Il s’agira pour eux de rencontrer les professionnels du secteur et d’y défendre leurs nouvelles compétences. Au travers de cette action, Technobel renforce encore un peu plus le travail d’accompagnement de ses stagiaires dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Infos & inscription

Dates : du 19/04 au 19/08/2019
Durée : 70 jours
Lieu de formation :
Centre de compétence Technobel, Allée des Artisans 19 – 5590 Ciney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *