Succès pour l’opération DevOps – Move to Digital !

Séance d'information DevOps Move to Digital

Sous l’impulsion du Forem, de l’entreprise Atos, du Cefora et des Centres de compétence Technobel et Technocité, l’opération DevOps – Move to Digital rencontre un beau succès lors des séances d’information. Opération coup de poing, cette formation donnera la possibilité à 80% des participants de décrocher un emploi au sein de la société Atos, leader mondial de la transformation digitale !

Une opération de grande envergure !

Ce sont près de 80 demandeurs d’emploi qui ont été rencontrés ces dernières semaines lors de séances d’information chez Atos à Loyers (Namur). Face à eux, ce sont exprimés, tour à tour, les partenaires de l’opération. Des interviews individuelles et quelques tests techniques ont ensuite été réalisés. L’objectif : décrocher l’une des 24 places (12 chez Technobel et 12 chez Technocité) disponibles pour la formation DevOps – Move to Digital.

Une formation préparatoire et une qualifiante

Divisée en 2 temps, la formation DevOps – Move to Digital comprend une formation préparatoire et une formation qualifiante plus longue. La première assurera un niveau minimum de prérequis aux candidats. La seconde, quant à elle, les fera monter en expertise sur différentes technologies.

Afin de répondre au mieux aux besoins techniques de la société Atos, la formation couplera cours théoriques et stage en entreprise. Durant 9 semaines, les participants pourront ainsi s’acclimater à l’environnement de travail que propose Atos. C’est aussi l’occasion pour eux de mettre en pratique les compétences qu’ils acquerront tout au long de la formation.

Pour toutes informations complémentaires, une seule adresse : www.movetodigital.be 

DevOps, une fonction méconnue

Encore méconnu du grand public, le DevOps vise à accélérer les cycles de développements informatiques (Dev) et à augmenter la fréquence de leurs mises en service (Ops). Les objectifs économiques de l’entreprise se voient ainsi supporter plus efficacement. Cette discipline fait émerger de nouvelles fonctions et des comportements innovants. Ces informaticiens d’un nouveau genre, qu’ils soient spécialisés en développement (Dev) ou en opérations (Ops), ont la particularité de comprendre les problématiques de la chaîne intégrée DevOps dans leurs activités. Ils deviennent un pont entre 2 univers : celui du développement et celui des réseaux.

Découvrez-en plus dans cette vidéo !

Formation Coup de poing – Move to Digital !

5 partenaires en action !

Les opérations coup de poing fleurissent actuellement dans différents Centres de compétence. Parmi celles-ci, l’action DevOps – Move to Digital présente cependant quelques particularités.

Cinq partenaires se sont en effet unis pour proposer une action pour l’emploi efficace. Celle-ci couvre qui plus est une large zone géographique. C’est tout d’abord un plan de formation « sur mesure » qu’il a fallu consolider. Grâce aux expertises combinées de Technobel et de Technocité, les objectifs de la formation pourront rencontrer les attentes de l’entreprise Atos en termes de compétences et de profils recherchés.

La formation mise en place se veut par ailleurs entièrement gratuite pour les demandeurs d’emploi grâce à l’intervention du Forem. Avec le concours de ses équipes, c’est aussi toute la promotion de l’opération DevOps – Move to Digital qui a pu être coordonnée et réalisée sur l’ensemble du territoire wallon. Enfin, le Cefora accompagnera l’ensemble des participants dans la sensibilisation aux soft skills, aujourd’hui incontournables dans le monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *