Les employés de Technobel à vélo !

Technobel se déplace en vélo

ACTUALITÉ: La période particulière que nous venons de traverser a poussé les équipes de Technobel à repenser leur mobilité. Si les habitudes professionnelles se sont vues quelque peu bouleversées notamment par le télétravail, la question des déplacements a été également mise sur la table. Ainsi, une partie de l’équipe a décidé de faire un pas vers une mobilité plus douce. L’objectif : assurer 20% des déplacements domicile-centre en vélo électrique ! 

1 employé sur 4 à vélo ! 

Á l’heure où cet article est écrit, un quart des employés du Centre Technobel se sont équipés de vélos électriques. Il s’agit dans un premier temps de changer les habitudes de déplacement entre le domicile des employés et leurs lieux de travail. Les profils de ces nouveaux cyclistes sont variés. On y retrouve, par exemple, des plus sportifs, des moins sportifs, des habitants tout proches ou d’autres plus éloignés du Centre. Chacun est donc libre de bénéficier d’une assistance électrique à son rythme pour rendre ses déplacements le plus agréable possible ! 

Un défi d’équipe : 2.000 km en 2020 !

Plus qu’un simple changement d’habitudes, c’est aussi l’occasion pour ces nouveaux sportifs de se lancer un défi ! Le challenge : parcourir 2.000 km en vélo sur les trajets domicile-centre d’ici la fin de l’année. Chacun apportera sa contribution à son rythme mais l’esprit d’équipe devra parler surtout … les jours de météo maussade ! Mais pourquoi 2.000 km ? Si les 2.000 km sont atteints, les participants auront réduit de 20% leurs déplacements en voiture pour se rendre sur leurs différents lieux de travail. Sans conteste un impact positif sur l’empreinte écologique de Technobel et un bon geste pour la planète !

Découvrez le reportage de Matélé

Les équipes de la télévision locale Matélé ont suivi l’un des employés de Technobel sur son trajet à vélo. Découvrez ici le reportage et les premières impressions !

Voir le reportage sur Matélé.be

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *