Technobel et ses stagiaires à la Gamescom !

Ces 21, 22 et 23 août, 6 stagiaires de Technobel clôturaient leur formation en grande pompe en tenant un stand à la Gamescom 2018 de Cologne. L’objectif : présenter leurs premières réalisations et aller à la rencontre des professionnels du secteur !

Gamescom, un évènement incontournable !

La Gamescom est « the place to be » pour tous les passionnés des jeux vidéo ! Réunissant plus de 350 000 personnes sur quelques jours, il s’agit tout simplement de l’évènement « Gaming » le plus important d’Europe. Avec une zone « Business » et une autre « Entertainment », la Gamescom s’adresse tant au grand public qu’aux professionnels du secteurs cherchant à défendre et développer leurs studios et réalisations. Technobel a accompagné six de ses stagiaires en formation « Développeur Game VR » dans cet évènement incontournable.

Objectif Emploi

Technobel, dans sa vision de la formation professionnelle, tente de mettre à disposition de ses stagiaires tous les outils qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs professionnels. Après une formation de plusieurs mois dans la programmation, une dizaine de stagiaires demandeurs d’emploi se sont spécialisés dans le développement de jeux vidéo . Au cours de cette spécialisation, ils ont pu réaliser leurs premiers jeux en réalité virtuelle qu’ils ont tenté de défendre à la Gamescom de Cologne. Trois jeux issus des formations Technobel étaient ainsi mis en démonstration sur le pavillon belge de l’évènement.

  • Ryo’s Odyssey : Ryo, un voyageur de l’espace, tente de s’échapper d’une planète hostile. Pour y parvenir, il devra synchroniser ses déplacements avec les rythmes des musiques qui l’entourent. Ce jeu de plateforme, développé par 3 gamers formés par Technobel (RPRD Sudio – Basile, Renaud & Raphael), met tout vos sens en éveil !
  • The Endless Labyrinth : Dans la peau du protagoniste principal, vous devrez vous échapper d’un labyrinthe sans fin ! Piège infernal, le labyrinthe est truffé de pièges et d’ennemis ! Ce jeu, développé par Vincent, vous immerge dans un univers moyenâgeux passionnant.
  • Cops & Robbers : Entre cambrioleur ou policier votre coeur balance ? Avec ce jeu développé par Sami et Guillaume, vous pourrez tantôt vous glisser dans la peau des méchants tantôt dans la peau des gentils !

Il s’agissait d’une première pour Technobel d’emmener 6 de ses stagiaires dans un évènement professionnel de cette ampleur. La Gamescom a été pour eux une véritable occasion d’aller à la rencontre du secteur et d’autres développeurs à la recherche de partenaires. « Nous avons pu faire tester nos premiers jeux au public mais aussi aux professionnels », déclare un stagiaire tout en complétant : « C’est intéressant de recueillir de nouveaux avis différents qui permettront peut-être de faire évoluer le jeu et de renforcer l’expérience du joueur ».

La RTBF, présente sur l’évènement, est revenue dans son JT du 22/08/2018 sur le secteur du jeux vidéo en Belgique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *