L’UCM recrute 7 développeurs formés par Technobel !

UCM recrute des étudiants formés par Technobel !

ACTUALITÉ: Parmi l’offre de formation proposée par Technobel, les Opérations Coup de Poing rencontrent un énorme succès auprès des entreprises. Ces formations construites « sur mesure » développent avec précision les compétences des demandeurs d’emploi et recherchées par les employeurs. Dernière en date, l’opération « Devenez développeur Java pour l’UCM » a débouché sur l’engagement de 88% des participants ! 

7 candidats sur 8 engagés par l’UCM !

Nouveau succès pour la dernière Opération Coup de Poing menée par Technobel en collaboration avec l’UCM et Le Forem ! En effet, sur les 8 participants, 7 ont pu décrocher un contrat CDI en fin de formation. Nous avons rencontré deux d’entre eux, Damien et Bastien, lors du jury de fin de formation clôturant la dernière journée de l’opération : interview.

Technobel : « Qu’est qui vous a séduit dans cette Opération Coup de Poing ? » 

Damien : « Après un parcours universitaire dans lequel je ne me retrouvais plus, cette formation s’est proposée à moi ! Je l’ai trouvée de suite intéressante de part sa finalité et la possibilité d’effectuer en stage en entreprise et d’espérer, en fin de parcours, de décrocher un emploi ! Aujourd’hui, je pense vraiment que de nouvelles portes se sont ouvertes à moi. »

Bastien : « Je m’intéresse au développement depuis mes 16 ans. Après différentes expériences, cette formation était pour moi l’occasion de continuer à apprendre mais aussi d’essayer de décrocher un emploi près de chez moi dans une entreprise qui défend des valeurs humaines. »

Technobel : « Malheureusement, votre formation a traversé la crise Covid-19, qu’est-ce qui a été mis en oeuvre durant le confinement pour assurer le déroulement de la formation ? »

Damien : « La crise sanitaire a en effet bouleversé l’organisation de la formation et repoussé quelques échéances provoquant des périodes plus creuses. Heureusement, on nous a très vite proposer de poursuivre la formation à distance et ainsi nous permettre de ne pas décrocher. On faisait parfois des petites sessions de jeux pour maintenir l’esprit de groupe ! »

Bastien : « Un esprit de camaraderie s’est vite installé au sein du groupe ce qui nous a permis aussi d’accepter de petits challenges qu’on nous proposait pour garder la main ! Durant les stages aussi, nous avons dû nous adapter à travailler à distance avec nos parrains de stage. Cela a demandé pas mal de flexibilité ! »

Technobel : « L’apprentissage en milieu de travail a-t-il apporter une plus-value à votre formation ? » 

Damien : « Certainement, contrairement au milieu scolaire, le stage nous a permis des apprentissages pratiques et contextualisés. Cela nous responsabilise aussi en travaillant sur des projets concrets. »

Bastien : « Nous étions tous répartis dans des équipes et encadrés par un parrain de stage qui pouvait nous épauler ou nous donner des conseils. Dans mon cas, je travaillais avec un architecte qui a pu me détailler l’architecture du code du projet sur lequel on travaillait. Cela a été vraiment un chance pour moi parce que ces éléments sont propres à chaque entreprise, je n’aurais pas pu l’apprendre en cours ! ».

Damien (à droite) et Bastien(à gauche) terminent plusieurs semaines de formation avec un contrat CDI en poche !

Un « Coup de poing » pour l’emploi !

Technobel n’est pas à son premier coup d’essai avec les Opération Coup de Poing. Pareilles initiatives ont en effet déjà été menées par le Centre avec également de beaux succès. Citons par exemple l’opération « Move to Digital » (88% d’engagement) organisée avec la société Atos et Technocité mais aussi l’action « SpearIT » menée avec la filiale de Proximus du même nom. L’entreprise IRIS-Canon Group Company encadre actuellement aussi une opération Coup de Poing dans l’optique de recruter de nouveaux développeurs Java. Notons enfin, une autre action similaire aux Opérations Coup de Poing en partenariat avec Proximus qui a vu 5 des 6 candidats en formations (83%) engagés comme jointeurs par l’opérateur belge

 

Découvrez nos formations pour demandeurs d’emploi !

Catalogue des formations

 

Contact et informations

info@technobel.be – 0800 188 22 (n° gratuit)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *