Une formation et des emplois garantis !

Le Forem, Technobel, Technocité, le Cefora et la société Atos s’unissent pour une Opération coup de poing pénuries. Les cinq partenaires ont pour objectif la mise en place d’une formation théorique et pratique en alternance. Cerise sur le gâteau, Atos s’engage à recruter au minimum 80% des participants ayant réussi la formation ! Découvrez dans cet article la formation Devops : Move to Digital !

En route pour une transformation digitale

Le numérique s’impose chaque jour un peu plus dans notre quotidien. C’est aussi le cas pour les entreprises qui, aujourd’hui, investissent dans la digitalisation de leurs services. Pour mettre en oeuvre ce challenge, les entreprises sont à la recherche de nouveaux talents aux compétences techniques et humaines fortes. Sous l’impulsion du Forem et de son Opération coup de poing, la société Atos a mandaté les Centres de compétence Technobel et Technocité pour former des demandeurs d’emploi prêts à relever le défi de la digitalisation. De son côté, Atos s’engage à recruter 80% des candidats ayant réussi leur formation.

Une opération pour l’emploi

L’opération Coup de poing pénuries vise deux objectifs majeurs. Le premier aide les entreprises à recruter de nouveaux talents. Le second crée, pour les demandeurs d’emploi, une formation sur-mesure qui répond aux besoins spécifiques des entreprises. La formation DevOps : Move to Digital ! rencontre ces objectifs. Les participants acquerront en quelques mois les compétences attendues par l’entreprise Atos et pourront répondre aux enjeux de la transformation digitale en entreprise.

Alternance entre théorie et pratique, la formation mise en place sera ouverte gratuitement pour les demandeurs d’emploi entre mai 2019 et février 2020. Atos les accueillera également durant 9 semaines dans ses départements pour peaufiner les apprentissages pratiques. Ces périodes de stage permettront également aux candidats de se familiariser au climat de l’entreprise et d’y faire leurs premières preuves !

Qu’est-ce que DevOps ?

Discipline encore méconnue du grand public, le DevOps vise à accélérer les cycles de développements informatiques et à augmenter la fréquence des mises en service pour mieux supporter les objectifs économiques d’une entreprise. Cette discipline fait émerger de nouvelles fonctions et de nouveaux comportements au sein des entreprises. Ces nouveaux profils informatiques, qu’ils soient spécialisés en développement (Dev) ou en opérations (Ops), ont la particularité de comprendre et de prendre en compte les problématiques de la chaîne intégrée DevOps dans leurs activités. Mieux qu’un long discours, Pôle Emploi a réalisé une vidéo explicative sur le métier de DevOps.

Vidéo réalisée par Pôle Emploi

Une opération faite pour vous ?

Vous êtes passionné par le monde de l’IT et vous souhaitez en faire votre métier ? L’opération Coup de poing pénuries est alors faite pour vous ! Technobel et Technocité organisent les 15 avril et 2 mai prochain des séances d’information à Namur pour leurs formations DevOps : Move to Digital !

Vous êtes novice dans l’informatique ? Pas de panique ! Des formation préparatoires sont organisées. Elles vous serviront de tremplin pour intégrer l’opération Coup de poing !

Infos et inscriptions
– Téléphone : 0800 188 22
– Mail : info@technobel.be
– Site web : www.movetodigital.be



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *