Une visite VIP pour nos étudiants Java !

L’opération Coup de Poing « Développeur Java pour IRIS/Westpole » aura connu l’un de ses temps forts ce vendredi 4 septembre. Un VIP, Massimo Moggi, Président et CEO de Westpole, a rendu visite aux étudiants participants à la formation. Au programme : débriefing des premiers projets réalisés en entreprise. 

3 projets pour un premier apprentissage en milieu de travail 

Après plusieurs semaines d’apprentissages théoriques, il était temps pour la dizaine de participants de mettre en pratique leurs premiers acquis directement au sein de l’entreprise IRIS/Westpole. Repartis en groupes, les étudiants ont réalisés en une semaine 3 projets concrets et en lien avec les réalités de terrain de l’entreprise partenaire. 

1/ Time Sheet Tools 

Comme pour de nombreuses entreprises, pouvoir définir le temps passé sur les projets menés est primordial. C’est le cas aussi chez IRIS/Westpole et nos étudiants l’ont bien compris ! En une semaine, ils ont pu développer une solution pratique et intuitive pour répondre à cette problématique !

2/ Certification App

Gérer et connaitre les niveaux de compétence des employés est bien souvent un casse-tête pour les responsables des ressources humaines. Aujourd’hui, grâce aux développements imaginés par nos étudiants, c’est un jeu d’enfant ! 

3/ Visitor Log App

Les accès aux infrastructures et bâtiments d’entreprises comme IRIS/Westpole, pour des raisons de sécurité, doivent être contrôlés. Durant leur première semaine de stage, nos étudiants ont pu mettre en place une solution facile d’utilisation pour tous les visiteurs ! 

Bien que déjà aboutis, ces projets sont loin d’être terminés. Ils feront l’objet de nouveaux développements durant les prochaines périodes de stage. L’objectif pour nos étudiants sera de proposer des solutions opérationnelles en fin de formation. 

Une fin de stage VIP !

Á l’issue de cette première semaine de stage, les participants avaient pour consigne de présenter leurs réalisations devant les équipes d’IRIS/Westpole. Pour l’occasion, l’ « Arena » du TRAKK à Namur, lieu de formation des participants, avait été réservée et une diffusion en live était programmée pour les équipes ne pouvant faire le déplacement. 

Ce micro évènement au sein de la formation ne s’est pas fait sans stress ! En effet, parmi le public étaient présents Massimo MOGGI (CEO de Westpole) et Bart DONNÉ (General Manager Westpole Benelux) qui ont écouté avec attention les présentations de nos étudiants. Le Conseil d’Administration de Technobel composé de représentant du Forem, de Proximus et de l’UNamur comptait également parmi le public. La présence de ces VIP et l’enthousiasme général qu’ils ont pu exprimer à la suite des exposés n’a pu qu’encourager les 11 participants à l’opération Coup de Poing qui se voient, peut-être déjà, recrutés par IRIS/Westpole. 

 

Qu’est qu’une « Opération Coup de Poing » ?

Les « Opérations Coup de Poing » consistent en un partenariat fort entre une entreprise et Technobel. Ce partenariat aboutit à la mise en place d’un programme de formation sur mesure pour l’entreprise par Technobel. L’objectif est de former des demandeurs d’emploi aux technologies et compétences recherchées par l’entreprise partenaire. Il s’agit ici d’un excellemment nouveau moyen de recrutement ! 

En contrepartie, l’entreprise s’engage à recruter au minimum 80% des demandeurs d’emploi participant à l’opération et ayant réussi leur formation. Á ce jour, les Opérations Coup de Poing menées par Technobel continuent de se couronner de succès ! 

Contact & infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *