En savoir un peu plus sur Technobel

Technobel est un Centre de compétence spécialisé dans les métiers du numérique. Au travers de notre offre, nous te proposons de nombreuses formations de qualité qui explorent l’ensemble des Technologies de l’Information et de la Communication. Si la formation est notre principale mission, le label de Centre de compétence décerné par la Wallonie nous attribue quatre autres missions tout aussi importantes.

La formation professionnelle

En formant les demandeurs d’emploi, les entreprises mais aussi le monde de l’enseignement, nous nous positionnons comme un acteur majeur de la formation professionnelle en Wallonie. L’expertise développée dans nos formations visent en effet à réduire la fracture numérique et à développer le paysage économique et numérique de notre région.

L’accompagnement du monde scolaire

L’ensemble des outils pédagogiques et de sensibilisation présents dans notre Centre est disponible gratuitement pour le monde de l’enseignement. Celui-ci peut donc bénéficier d’un encadrement et d’un matériel technologique de pointe pour se former, pour former les élèves ou pour renforcer leurs pédagogies à l’aide des outils numériques.

L’information et la sensibilisation

L'information et la sensibilisation des citoyens et des différents secteurs professionnels fait également partie intégrante de nos missions. L'objectif est ici de sensibiliser chacun d'entre nous aux usages des T.I.C. et aux possibilités qu'elles offrent en favorisant les échanges entre les différents secteurs. Pour rencontrer les objectifs de cette mission, nous participons ou (co)organisons de manière régulière des salons ou des foires.

La veille technologique et pédagogique

Les technologies, et en particulier celles du numérique, évoluent à une vitesse qui parfois semble difficile à croire ! Afin de maintenir une offre de services à jour et attrayante, nous avons mis en place un véritable environnement de veille technologique mais aussi pédagogique. Ainsi nous observons quasi quotidiennement les nouveautés en termes de technologies mais aussi les nouvelles pratiques d’apprentissage à travers le monde pour les adapter, si elles sont pertinentes, à nos réalités de terrain.

La gestion des compétences

Cette ultime mission inhérente aux Centres de compétences donne une valeur toute particulière à nos formations. Au travers de nos différents Centre de test et de certification nous donnons en effet la possibilité à nos différents publics de faire reconnaître leurs compétences. Nous faisons également partie du Consortium de la Validation des Compétences en proposant quatre Unités de compétences validant le métier de "Technicien PC & Réseaux".

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation et le partage social.