Filtres "Filière Management"

Le business analyst intervient dans divers types d'entreprises. Son objectif :  améliorer les méthodes organisationnelles de gestion informatique (répartition des fonctions et des tâches, hiérarchie des niveaux de responsabilité, méthodes de gestion, procédures administratives, système de classement de l'information) et augmenter l'efficacité des activités de l'entreprise. Il joue également le rôle d'interface entre les développeurs informatiques et les besoins de la société, tant envers ses clients qu'envers ses collaborateurs.

Au quotidien, le business analyst récolte et étudie une série de données avec différentes techniques. Sur base de ce travail, il doit être en mesure d'établir et de modéliser des recommandations utiles à la bonne conduites et à la pérennité des projets qui lui sont confiés. Parce qu'il collecte énormément d'informations, il peut également travailler en étroite collaboration avec sa direction et implémenter de nouvelles méthodes de gestion. Il décortique les besoins et contraintes de chaque service concerné, identifie les parties prenantes, décèle les lacunes et propose des solutions qui peuvent être informatiques et/ou organisationnelles.

Un business analyst n'est pas un développeur mais il doit être capable de dialoguer avec les développeurs en traduisant les exigences de l’entreprise en objectifs techniques pour les équipes de développement.

Une formation préparatoire de 12 jours est planifiée à partir du 05/10/2020 pour les candidat(e)s intéressé(e)s par cette formation me disposant peut-être pas des pré-requis nécessaires. En savoir plus.


Lieu : La formation aura lieu dans les locaux de form@nam : rue Godefroid 5/7 à 5000 Namur  (à 1 minutes  à pied de la gare de Namur). 

Horaire : La formation se donnera du lundi au vendredi de 9h à 17h; un jour par semaine est prévu à distance. 

Procédure de sélection : participer à un entretien de motivation avec l'équipe de Technobel 

Apd. 26/10/2020

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation et le partage social.