Filtres "Infrastructure"

Considéré comme l’une des principales révolutions informatiques de ces dernières années, le Cloud Computing a fait couler beaucoup d’encre. A tel point que seuls quelques initiés peuvent le définir correctement. Outre le fait qu’il remet totalement en question l’organisation des entreprises, il est avant tout un accès réseau, à la demande, à des ressources de stockage, d’applications et de services.

Un impératif concurrentiel

Dans un monde en évolution permanente, il est devenu capital pour les entreprises de repenser leurs systèmes d’information. Compétitivité et capacité d’adaptation aux changements restent pour tous les professionnels des objectifs opérationnels à atteindre et à améliorer. C’est ce que propose, entre autres, le Cloud Computing en mettant à disposition de tous les collaborateurs d’une entreprise toutes les ressources dont ils ont besoin de manière rapide et simple.

La technologie qui change le métier

Cette nouvelle façon de travailler a totalement transformé les métiers des gestionnaires réseaux, notamment en faisant évoluer les Datacenters vers un centre de services. La question de la sécurisation des données prend également une importance toute particulière. Le Consultant Cloud devra en effet mettre en place des solutions privées ou hybrides en fonction des besoins de l’entreprise.


Prochaines séances infos : mercredi 22 avril 

Le planning définif de la formation est en cours de replanification. 

Cette formation est organisée en partenariat avec le Cefora

La certification CCNP routing & switching  perfectionnera vos compétences à travailler de façon autonome sur des solutions réseaux complexes. Les titulaires de cette certification ont démontré les compétences requises dans des rôles d’entreprise tels que l’ingénieur réseau, l’ingénieur support, l’ingénieur système ou le technicien réseau. Cette formation de 22 jours vous donnera la connaissance des protocole de routing et de switching aussi pertinente dans les réseaux physiques d'aujourd’hui que dans les réseaux virtualisés de demain.

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation et le partage social.