Filtres "Internet des Objets"

Le Big Data a souvent été annoncé comme le moteur de l'économie de demain tant il impacte de nombreux secteurs. Les premiers à en profiter sont évidemment les équipes marketing qui, du jour au lendemain, se trouvent face à des montagnes d'informations sur les consommateurs qu'elles visent. Statistiques en tout genre : localisations géographiques, météo, moyens de transport, consommations d'énergie, santé, habitudes alimentaires... Les données sont devenues des atouts majeurs ! Cette formation d'un jour vous fera découvrir comment affronter ces gigantesques quantités de données.

Apd. 05/09/2019

L'Internet des Objets (en anglais Internet of Things) est considéré comme la troisième évolution de l'Internet. Celle-ci rend possible l'interconnexion des gens, des processus, des données et des objets. On parle ici d'une mise en réseau absolue de out ce qui peut l'être ! Ne croyez pas qu'ils s'agisse d'un utopie, l'évolution IoT est déjà en marche ! Cette formation d'un jour vous permettra de vous familiariser avec ses concepts clés.

Apd. 28/10/2019

Basée sur les principes de l'Open-Source, la communauté Arduino propose, à tout qui se sent l'âme d'un entrepreneur (inventeur), des plans, des schémas et des logiciels en libre accès. Arduino permet à ses utilisateurs de concevoir et de fabriquer, grâce à des microcontrôleurs et des composants électroniques, des appareils numériques en "kit". Les objets ainsi conçus peuvent interagir avec l'environnement dans lequel ils sont insérés, voire même le contrôler. Cette formation de deux jours vous permettra de maîtriser l'univers Arduino.

Cette formation vise l’apprentissage des technologies IoT à travers le développement en Arduino.  Arduino est un circuit imprimé en matériel libre sur lequel il est possible de brancher toutes sortes d’appareils. C’est une carte qui se programme sur l’ordinateur via un câble USB et qui permet de diriger n’importe quel appareil en modifiant le code qu’exécute l’Arduino. Cette formation de 5 jours vous initiera à l’IoT au travers du système libre Arduino.

Basée sur les principes de l'Open Source, la communauté Arduino propose, à tout qui se sent l'âme d'un entrepreneur (inventeur), des plans, des schémas et des logiciels en libre accès. Arduino permet à ses utilisateurs de concevoir et de fabriquer grâce à des microcontrôleurs et des composants électroniques, des appareils numériques en "kit". Les objets ainsi conçus peuvent interagir avec l'environnement dans lequel ils sont insérés, voir même les contrôler. Cette formation de deux jours vous permettra de maîtriser l'univers Arduino.

Docker est une plateforme qui permet de déployer des applications et toutes leurs dépendances grâce à l'utilisation de conteneurs. Cette formation d'un jour vous permettra de mettre rapidement et facilement à disposition des applications sans devoir vous préoccuper du système d'exploitation sous-jacent.

IBM Bluemix est une plateforme Cloud qui permet de déployer rapidement et facilement des applications. Elle supporte de nombreux langages de programmation et offre des outils de développement intégrés ainsi que l'accès à d'autres services. Cette formation de trois jours vous permettra de prendre en main la plateforme IBM Bluemix pour l'implémenter dans vos projets IoT.

Sans l'électronique, il n'y aurait pas de technologies numériques. Tous les équipements Hi-Tech avec lesquels nous interagissons quotidiennement ne sont en effet rien sans les éléments électroniques qui les composent. Cette formation d'un jour vous familiarisera aux différents composants techniques et aux concepts propres aux phases de prototypage.

Le "Fog Computing" décentralise les architectures des réseaux informatiques en positionnant la puissance de calcul au plus près des émetteurs d'informations. Le "Fog Computing" représente donc une alternative aux Data Centers généralement géographiquement éloignés des utilisateurs. Cette architecture réseau se caractérise par une proximité avec le client, une dense répartition géographique et un soutien à la mobilité. Les interactions et interconnexions possibles entre les différents «émetteurs» rendent par ailleurs le "Fog" plus intelligent. Cette formation d'un jour vous permettra de vous familiariser avec les concepts clés d'une telle architecture.

Python est un langage de programmation orienté objet simple et puissant. Doté d'une syntaxe claire facilitant l'écriture du code, il est particulièrement utilisé dans la création de scripts. Il dispose également de nombreuses bibliothèques et fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation tels que Windows, MacOS ou Linux. Cette formation de deux jours est la solution parfaite pour vous initier au langage Python.

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation et le partage social.