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Quality of Service

Cette formation couvre la théorie de la qualité de service IP, les problèmes de conception et la configuration de divers mécanismes de qualité de service pour faciliter la création de politiques administratives de qualité de service efficaces. Les études de cas et les activités de laboratoire incluses dans le cours aident les participants à appliquer les concepts qui sont maîtrisés dans des modules individuels à des scénaris réels. Cette formation donne également aux participants des règles de conception et d’utilisation pour diverses fonctionnalités avancées de QoS IP et l’intégration de la QoS IP avec les mécanismes de QoS de couche 2 sous-jacents, leur permettant de concevoir et de mettre en œuvre des solutions efficaces et optimales.

: 4 jours


En cours de planification


Identifier, décrire et mettre en œuvre correctement les mécanismes de qualité de service appropriés requis pour créer une politique administrative efficace assurant la QoS.


Connaissances des modules Cisco Netacad CCNA 3 & 4


  • Qu’est-ce que QoS ?
  • Problèmes de qualité du réseau (congestion et règle de liaison la plus lente)
  • Types de retard
  • Étapes pour créer QoS
  • Modèles QoS (meilleur effort, IntServ (RSVP), DiffServ)
  • Commandes QoS
  • Classification et marquage
  • Couche 2 Marquage
  • Couche 3 Marquage
  • Reconnaissance d’application basée sur le réseau (NBAR)
  • Algorithmes de file d’attente
  • File d’attente du premier entré, premier sorti (FIFO)
  • File d’attente prioritaire (PQ)
  • Mise en file d’attente personnalisée (CQ)
  • Mise en attente équitable pondérée en fonction du débit (WFQ)
  • File d’attente équitable pondérée par catégories (CBWFQ)
  • Mise en attente à faible latence (LLQ)
  • Outils d’évitement de congestion (RED & WRED)
  • QoS automatique
  • Police et façonnage
  • QoS Hierarchical Queuing Framework (HQF)
  • IntSrv-RSVP
  • PQ priority Queue Lab
  • WFQ Lab
  • CBWFQ Lab
  • Convertir de CQ en CBWFQ 
  • LLQ Lab
  • WRED Lab


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