Play-Zone Tour

Relevez un défi !

Play-Zone Tour : Participez à des défis-étapes dans toute la Wallonie !

S'il est un projet qui évolue chaque année depuis sa création en 2013, c'est bien le module Play-Zone développé par Technobel. De simples ateliers pratiques à la mise en situations pluridisciplinaires calquées sur de véritables réalités de terrain, Play-Zone a en effet connu bien d'itérations différentes. Elles ont cependant toutes suivi le même fil conducteur : donner la possibilité aux participants de prouver leur maitrise des technologies pour lesquelles ils se sont formés autour d'un défi.

Dès 2018, les modules Play-Zone pourront sortir du Centre Technobel pour aller à la rencontre des besoins entrepreneuriaux lors de défis-étapes lancés dans toute la Wallonie. Fidèles à leur genèse, les modules Play-Zone demanderont à leurs participants de développer des solutions prototypées qui répondent à des besoins entrepreneuriaux observés et définis par l'un des cinq Centres de compétences numériques.

Apprenez par le FAIRE !

Apprenez par le FAIRE !

La Play-Zone mise sur l'apprentissage par le " FAIRE "

Ancrés dans la philosophie du Centre Technobel qui favorise les apprentissages par le " faire ", différents modules Play-Zone pourront donc être activés à Ciney mais aussi partout en Wallonie où un Centre de compétences aura observé une problématique entrepreneuriale à prototyper ! Différents défis-étapes pourront ainsi voir le jour au travers d'un " Play-Zone Tour " qui réunira des stagiaires ayant acquis un niveau de compétences fort suite à un passage dans l'un des cinq Centres de compétences numériques.

Les défis Play-Zone étant avant tout des ateliers pratiques, les apprentissages ne s'arrêteront pas à de simples lectures théoriques. Il s'agira en effet pour leurs participants de mettre en pratique autour de projets concrets tous les acquis liés aux différentes formations qu'ils auront suivies. La pluridisciplinarité propre à la genèse de Play-Zone restera par ailleurs de mise puisque les projets développés tout au long des défis-étapes parcourront différents domaines de compétences comme le développement, les infrastructures, l'Internet des objets, la gestion de projet ou encore le design.


A vous de jouer !

A vous de jouer !

Des défis-étapes comme laboratoires d'expérimentations et d'observations

Acteur incontournable de la formation professionnelle en Wallonie, Technobel met tout en œuvre pour ouvrir les portes de l'emploi à tous ses apprenants ! Les modules de formation mis en place par le Centre sont en effet tous étudiés pour qu'ils répondent au mieux à leurs besoins de compétences mais aussi aux attentes des employeurs. C'est en explorant des pédagogies innovantes, interactives et basées sur des projets concrets que Technobel tente relever ce challenge au quotidien.

Le Play-Zone Tour présente des avantages tant pour ses participants que pour les entreprises qui gravitent autour des défis-étapes qui verront le jour. En effet, pour les participants, il s'agit de mettre en œuvre l'ensemble des compétences qu'ils auront acquises afin de se constituer un portfolio de réalisations concrètes défendables auprès de futurs employeurs. Pour les entreprises, la Play-Zone Tour constitue un véritable terrain d'observations de recrues potentielles tant sur le plan de la maitrise de la technique et que sur la vie en grand groupe.


Nos partenaires

Partenaires

Informations de contact:

Newsletter:

Retrouvez toute l'actualité de Technobel en vous inscrivant à la newsletter.

Derniers tweets:

Privacy Policy

Toute donnée à caractère personnel ne sera traitée que par Techno.bel a.s.b.l., Zoning Industriel de Biron - Allée des Artisans, 19 - 5590 CINEY, Belgique.

Les données sont traitées aux seules fins de réponse à vos demandes d'information sur nos nouveaux produits et services.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations sur nos produits et services, vous pouvez nous le faire savoir en envoyant un e-mail en précisant votre nom et prénom à : info@technobel.be

Les données ne seront conservées que pendant le délai nécessaire aux fins indiquées.

Vos données ne sont pas communiquées à des tiers sans votre consentement. Sur simple demande écrite auprès de Techno.bel a.s.b.l., Zoning Industriel de Biron - Allée des Artisans, 19 - 5590 CINEY, Belgique, vous pouvez avoir accès aux données détenues par Techno.bel vous concernant et rectifier les données incomplètes ou inexactes le cas échéant.

×


Logo de Technobel




Technobel 2018 Copyright.

×