Vos compétences sont les atouts de votre emploi et de votre carrière !

Véritables armes pour le développement de vos projets professionnels, vos compétences ont une valeur inestimable. Pouvoir les valider est un défi de tous les jours. Découvrez comment Technobel peut vous aider à le relever !

La validation des compétences acquises par les différents publics de Technobel constitue l’un des piliers du projet « Be a Maker ». Former à l’utilisation des nouvelles technologies est une chose, s’assurer qu’elles sont maîtrisées en est une autre !

Pour y arriver, trois outils sont mis à disposition des demandeurs d’emploi, des entreprises et des écoles. Il s’agit de la « Validation des compétences », de la «CertifZone» et de la «Validation par badge». En validant leurs compétence, chaque public pourra désormais atteindre différents objectifs : faciliter leurs recherches d’emploi, favoriser leurs évolutions professionnelles ou encore faire reconnaitre leurs expertises techniques.

La validation des compétences

Notre vision de la formation professionnelle et continue "Deviens un Maker !" s’appuie sur un éléments majeur : le MakerHUB. Décliné pour nos différents publics, cet espace dédié à la création numérique provoque un apprentissage dynamique et unique en son genre !

La certif-zone

Trois centres de certification sont accessibles chez Technobel. De nombreux examens officiels sont ainsi disponibles, en fin de formation ou non, aux différents publics de notre Centre.




La validation par badges

Les badges de compétences de Technobel sont attribués par un jury de professionnels qui évaluent les projets ou exercices réalisés par les apprenants du Centre. Ces badges sont la concrétisation d’apprentissages pratiques ou d’expériences autodidactes.

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation et le partage social.