Filtres "Développement"

En vous spécialisant développeur .NET, vous mettez la main sur tout un environnement complet de développement. L’univers .NET est, en effet, une référence incontournable pour toutes les solutions proposées par Microsoft, leader mondial du développement d’applications. Cette formation vous permettra ainsi de créer des applications métiers ou web compatibles avec la majorité des supports existants notamment grâce au .NET Core qui est multiplateforme. 

Analyse, rigueur et créativité : les clés d’un bon développeur !

Les évolutions et la pénétration toujours grandissantes des technologies au sein des entreprises font du métier de développeur l’un des plus transversal qu’il soit. Selon son contexte professionnel, le développeur devra analyser des besoins concrets pour ensuite les traduire en langage informatique et y apporter des solutions pratiques et efficaces (logiciels, programmes, bases de données, apps...).

Les employeurs en recherche de développeurs qualifiés

Parmi la liste des profils les plus recherchés par les employeurs, les développeurs se positionnent dans le haut de classement. L’essor du tactile et la multiplication des devices portables ont en effet multiplié les interactions homme/machine. Face à ces nouveaux usages, les entreprises n’ont pas d’autre choix que d’engager des développeurs compétents pour répondre à ces nouvelles réalités. En suivant la formation Développeur .NET, vous affronterez le marché de l’emploi armé(e) de solides compétences !

Prochaines séances infos : jeudi 27 février et jeudi 12 mars 

Cette formation est organisée en partenariat avec le Cefora

Apd. 19/03/2020

IRIS est une société informatique créée en tant que start-up à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Aujourd'hui, en tant que membre du groupe Canon, nous sommes présents sur tous les continents et nous nous imposons comme le leader mondial des solutions de gestion de l'information, des solutions technologiques hybrides, de la capture et de la classification intelligente des données ainsi que des scanners portables et des logiciels OCR.

La responsabilité principale d’un développeur JAVA comprend la conception et la mise en œuvre des applications Java, le développement et le test de logiciels et la résolution des problèmes techniques qui surviennent.

Les développeurs Java sont chargés d'analyser les besoins des utilisateurs et les objectifs commerciaux, de déterminer les caractéristiques et les fonctionnalités des applications et de recommander des modifications aux applications Java existantes, ainsi que compiler une documentation technique détaillée et du matériel.


La formation aura lieu sur trois sites :

  • Partie formation technique : locaux du TRAKK à Namur - Avenue Reine Astrid 16
  • Partie formation anglais : Forem de Floreffe - Rue Riverre 13 à Floreffe 
  • Partie stage en entreprise : IRIS à Louvain-la-Neuve - du Bosquet 10

Vous disposerez d'un pc portable.

Une période de congé est prévue du 25 juillet au 9 aout. 

Apd. 04/05/2020

Cette formation permet aux participants de découvrir les concepts de la modélisation des données et leurs fondements mathématiques. L’objectif est de préparer les participants à des cours pratiques de SQL en introduisant tous les concepts et la logique inhérente à la manipulation des données.

Apd. 10/04/2020

CP200

Cette formation aborde l’utilisation du langage HTML et le langage de style CSS dans le contexte du métier de développeur Web. Elle est fortement orientée sur la pratique et présente de nombreux exemples aux participants. Cette formation aborde l’entièreté des possibilités de développement offertes par la combinaison HTML 5/CSS 3 aussi bien en ce qui concerne le développement Web que le développement Mobile.

Apd. 16/04/2020

Javascript
5 jours

Le Web est depuis toujours utilisé comme un outil informatique de communication externe ou interne à une entreprise. Il n’était pas, jusqu’à il y a peu, utilisé comme un support d’applications métiers supportant de lourds processus. Cette sous-utilisation du Web en entreprise, malgré sa facilité de déploiement, étant principalement due à la complexité de développement de support de processus, de liaisons aux données ou de contrôles utilisateurs moins riches que ceux offerts par le développement desktop. Depuis peu, ces lacunes sont comblées par l’apparition et la combinaison de nombreuses technologies dédiées au développement front-end : HTML 5/CSS 3, Javascript et toutes ses librairies (AJAX, Jquery...). Les entreprises entrevoient aujourd’hui sereinement le développement d’applications métiers Web avec un back-end en Java ou .NET et un front-end reposant sur l’utilisation du langage Javascript.

Apd. 24/04/2020

C#/.NET 
30 jours

C# est un langage de programmation orientée objet destiné à développer sur la plateforme Microsoft .NET. En suivant cette formation vous ferez l’apprentissage du Framework .NET avec le langage C#. Les points suivants y sont abordés : C# de base, C# avancé, LINQ pour la liaison des données, WPF pour les interfaces, WCF pour la communication inter-applications et le développement spécifique d’applications mobiles sur la plateforme de Microsoft. Les 40 jours de formation se clôtureront par un laboratoire vous permettant la création d’une réelle application pour Windows. Le module se termine par un labo. 

Apd. 05/05/2020

Git 
2 jours

Git est devenu un outil indispensable dans l’écosystème Open Source. De nombreux projets se retrouvent en effet uniquement sur GitHub au détriment d’autres services pourtant bien établis. Chaque point théorique de cette formation sera accompagné de travaux pratiques permettant d’appréhender de façon concrète l’outil.

Apd. 03/06/2020

Ajax
3 jours

L’AJAX regroupe un ensemble de technologies permettant des mises à jour rapides de site web sans aucune influence pour les utilisateurs. Cette formation vous donne toutes les clés pour fluidifier les échanges d’informations entre client et serveur.

Apd. 12/06/2020

Le Framework .NET intègre des fonctionnalités de sécurité très évoluées, qui s'appliquent aussi bien aux applications distribuées, qu'aux applications Web ASP.NET ou aux applications de bureau Windows. L'écriture d'un code sécurisé, l'utilisation d'un certificat, le chiffrement de données sont autant de challenges que le bon développeur .Net doit relever.

Apd. 17/06/2020

Le déploiement applicatif est l’étape ultime du développement logiciel. Cette formation aborde les différentes possibilités techniques et les contraintes à prendre en compte lors du déploiement d’une application.

Apd. 06/07/2020

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation et le partage social.