Serious Gaming

S’il est une pédagogie ludique et innovante fortement présente au sein du Centre Technobel, c’est le serious gaming ! Nous avons en effet constaté que certaines dynamiques propres à l’univers des jeux peuvent être porteuses de nombreux apprentissages ! Et ce constat, nous avons décidé d’en faire un cheval de bataille en l’activant au quotidien dans nos formations. Apprendre en jouant permet inconsciemment une meilleure compréhension de nombreuses théories ! Découvrez ici, les serious games que nous utilisons.

Algo-Bot

C'est en 2012 que Technobel s'est lancé pour la première fois dans l'aventure des serious games en créant son propre jeu : Algo-Bot ! Intégré comme module de base dans la formation Basics of Development, Algo-Bot casse les codes de l'enseignement traditionnel pour mettre en parallèle des dynamiques ludiques et pédagogiques. L'acquisition et la compréhension des concepts clés se font de manière inconsciente et s'en voient ainsi facilitées.

Rendez-vous sur algobot.be

SoftSkillers

Lancé officiellement ce 11 juin 2015 lors de l’inauguration des nouvelles infrastructures de Technobel, SoftSkillers est le dernier serious game proposé par le Centre. Conçu comme un outil de sensibilisation, SoftSkillers met en avant l’importance de la maîtrise des compétences comportementales en milieu professionnel.

Accessible à tous grâce aux plateformes de téléchargement mobiles (App Store et Play Store), SoftSkillers se veut résolument ludique et vous apprendra à mieux communiquer, à hiérarchiser vos priorités, à développer votre esprit créatif et bien plus encore !

Rendez-vous sur softskillers.be

Nous utilisons des cookies à des fins statistiques et pour faciliter la navigation et le partage social.